Gaston a mordu a trois reprises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gaston devient pas bien,mais vraiment pas bien.

Cela a commencé au mois de septembre ou il a pincé le mollet a un livreur de frigo,bon ok c'est "normal" l'homme venné sur son térritoire avec un gros objet(il n'est pas dutout téritoriale!!)Bon on se dit,c'est pas grave,mais voila il y a unse semaine une amie a mon grand-père(don ce n'est pas sur son térritoire)et venue rendre visite,gaston et partit en courant vers elle mon père a coutut derière lui,et il a pincé a deux reprise le mollet de la femme,elle seignée.ce week-and encore chez des amis pour aucune raison il a courut et a pincé un ami(je dit bien en aucune raison,pas de gestes brusques il étais assit)et aujourd'hui a ma femme de ménage,il la conné depuis sa naissance(5ans)a aussi pincé au mollet.J'ai vraiment peur,qu'un jour il morde et la on tombe sur une mauvaise personnes qui n'aime pas les animaux qui van nous faire chier pour le tuer,j'ai tropp peur.Pourquoi devient t-il comme ça ? Psq la je vous parle d'un chien super sympa,adorable,qui bouge pas qui reste dans son coin,qui ne fait pas de bruits,que tout le monde aime,et parle d elui que avec des compliments,alors pourquoi un chien aussi gentil part en vrille?avec moi c'est que du bonheure je sais qu'il me toucheras jamais,je ne peut pas vous dirre comment je le sais il faut voir son comportement avec moi c'est tout.Alors quan ma femme de ménage vient je mettrer gaston dans le garage comme ça plus de risque,c'est vraiment pas bien,mais c'est la seul solution sa limite les risques.Vous allez me dirre c'est le manques d'exercice et je pensse pas,car le weekk-and dernièr quen il a mordu le mec,on n'avais courut toute la journée avec des annes,il étais crevé.Avec l'autre femme,il étais sortie le matin pendent plus d'une heure.ect...le pirre c'est que j'ai peur,on dit qu'un chien qui commence a mordre recommenceras je flippe,par pour les gends mais qu'il finissent dans une salle de véto.Tout a l'heure j'ai pleurer j'ai pleurer,je me suis énerbée contre lui,j'ai tellemend peur,je tient tellemend a lui,c'est le meilleur chien que j'ai jamais connu,c'est un menbre dela famille,c'est mon bébé d'amour,c'est mon enfent...qu'elle solution prendre,il ne faut pas que sa se renouvelle...????svp aidez moi j'ai tellemend peur mes amis

45 réponses
Utilisateur anonyme

il ne sort pas tout les jours de la maison,et frenchemend dès demain tout les soirsje le promène,jusqu'a mtn il s'en fouté mais si le problème vient de la,je le règle.ensuite j'ai leu que c'est peu etre aussi un problème de senté et qu'il éssaye de nous le montrer,c'ets pour ça que dans 8jours nous serons chez nitre ami le véto !

Utilisateur anonyme

Avec ces congènère ça va,mais si il voit que le chien et trop sur de lui et "le prend par au dessu" il claque des dents. oui,quand il fait quelqu'eu chose de bien je crie "BRAVO GASTON!!" en claquant des doits il et tout content a chaque fois ^^.Il a un déstributeur,il mange souvent unpeu le matin et unpeu le soir,mais avec de nombreuses poses.Sinon merci,je vais dire ça a tout mes parents ;)

Utilisateur anonyme

Peut etre qu'il souffre ou un a un probleme cerebral tel une tumeur, va au veto faire un bilan complet

Utilisateur anonyme

Oui je le suis!!! J`ai vu ce comportement déjà chez un border collie, ces chiens vont mordre les jarrets des moutons pour les garder en troupeau... Il a ça peut-être dans le sang!!! Le propriétaire du border collie a règlé son problème en emmenant son chien une fois semaine courir après les moutons...Je sais pas si chez-vous c`est possible de faire ça!!! Combien d`heure d`exercice chaque jour???

Mallia

bonjour, j'ai eu eu la même situation que vous avec mon berger allemand pourtant elle écoute et a le rappel mais ce jour je ne sais pas qu'est ce qui c'est passé elle est partie en vrille plus de rappel d'écoute et avec ma grande stupeur j'ai vu qu'elle avait mordu un chin pardon une chienne et sa maîtresse qui a voulu protégé sa chienne du coup visite chez le véto pour chien mordeur et en plus convoqué a la gendarmerie car elle avait déposé une plainte du coup je lui mis un collier de dressage qui lui envoie des petites décharge je vous l'avoue je n'aime pas beaucoup ça mais c'estpour son bien maintenant ça va un peu mieux je suis tranquille car elle est imprévisible car elle n'aime pas les femelles petites ou grandes voilà l'inconvénientde ma chienne mais je l'adore

Utilisateur anonyme

Comportementaliste.

Par contre, tu dis que c'est ton "enfant", trop d'anthropomorphisme. Si tu prend ton chien pour ton enfant, c'est aussi peut-être pour ça qu'il se met à mordre, car pour moi prendre son chien pour son enfant, c'est le couver, le surprotéger et dans se cas on se retrouve avec un chien difficile. Un chien reste un chien, pas un enfant et il y'a de nombreuses différences entre ces deux la.

J'espère vraiment que tu ne prend pas ton chien pour un enfant, car sinon c'est possible que le problème vienne de la, même après 5 ans.

Utilisateur anonyme

Je le surprotège pas,mais je l'aime vraiment beaucoup,la il y a eu ma femme de ménage qui est venue,je les mit derière le jardin,il attend derière la grille que je vienne le chercher,mais j'ai mon aide au devoir qui arrive et gaston peut pas la piffer,donc il va attendre,ça me fait de la peine,mais il est sage et ne pleur pas.Fanny j'ai oubliée de te dirre il ne tire pas en laisse,je laisse le moue a la laisse il a étais élevé comme ça,il doit jamais dépasser le genou gauche,après quan je lui "allez cour" il y va,les seuls raisons pour qu'il tire,c'est des chiens ou des coureurs c'est tout.mais mtn finnis la liberté...trop peur,nous prenons des précotions,c'est pour son bien,et le notre.Frenchemend il a toujours eu une bonne éducation,et quan il fait une bétises je le gronde,j'ai dit que c'étaqis mon enfant,car j'y suis très très très très très attachée,c'est tout.je 'navais pas l'abitude de le sortire tout le sjours,mais mtn c'est ce que je fait mais hier pas trop var j'ai voulut le faire avec une amies pour allez en ville,qui est d'ailleur assez loin,mais un chien nous a suivit et c'étais la galère ducoup on n'as rentré gaston,et l'autres nous a suifit ect...longue histoire^^

Utilisateur anonyme

aujourd'hui je les sortie 45minutes,il a courut!

Utilisateur anonyme

(bon je n'ai pas lu le post en entier, désolée)

Déjà quand un chien mord, même une fois, il faut l'emmener chez le véto pour faire trois visites de comportement. Le véto teste le chien, et voit ses réactions (regarde si il est dominant, le touche un peu partout pour voir si cela est due à une quelconque douleur, commence a le bousculer un peu pour l'impressionner). Si tu ne fais pas ces visites, tu peux payer une amende et si tu refuse de payer l'amende ET d'emmener ton chien voir le véto, il me semble que la police est en droit de te le confisquer.

Grogne-t-il avant d'attaquer ? Si il a déjà grogner, l'as-tu gronder ? Si oui, c'est la pire des choses a faire, car tu apprend au chien a ne plus communiquer, donc il attaque directement.

"qui bouge pas qui reste dans son coin"

Quand tu dis qu'il reste dans son coin, c'est qu'il reste renfrogné, sous une table par exemple, quand il y a des gens chez toi ? Il est peut être mal socialisé, ce qui expliquerai son agressivité.

Pour régler tout ça, je te conseille de voir un comportementaliste et de bien l'écouter surtout.

EDIT : Ne l'enferme pas dans le garage quand ta femme de ménage vient, il faut qu'il s'habitue a la présence de gens chez toi.

Utilisateur anonyme

quan je dit qu'il reste dans son coin,c'est qu'il dore ^^ sion il bouge unpeu de partout dans la maison mais toujours pour dormire ce que je veux dirre c'est qu'il "gène" pas apard quan on fait a manger dans la cuisine qu'il est toujours dans les pieds de ma mère^^.Je tient a présiser que çela fait depuis lage de 3mois qu'il conné ma femme de ménage.Il la toujours aboyé dessus(elle ne lui a jamais rien fait!)Si je l'enfèrme dans le garage c'est pour prendre des préocotions,car si il le refait c'est la catastrophe c'est pour prendre le moin de risque d etoute façon j'aime pas l'idée du garage j'ai un enclos a l'extérieur dehors c'est la ou on va le mettre,au début il devé vivre la pendent nos absence car peur de fugues mais vue qu'il n'est pas fugeur,bah l'enclos fait exprès n'as servit à rien.mais mtn il va servire.Je sais pas si il grogne avant d'attaquer j'étais loin,ou pas a coté quan il le fesais.Il ne MORD pas mais PINCE c'est très différent et il a fait trois fois en 1semaines,le temp qu'on capte...et on pourvais pas prendre un RDV chez le véto avant wk prochain,car mon père et ma mère sont pas la le week-and,et tout et moi je doit rester chez une copine enfin bref c'est compliqué(les autres wk d'avant étais pas libre loin de notre véto ect)en plus on n'avais fait une visite il y a 2mois gaston étais en très bonne senté,parfais.