Garder le moral

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, Max, mon petit croisé griffon a commencé à boîter hier soir, plus les heures passaient plus son état empirait.. Bref après une nuit compliqué, direction le vétérinaire ce matin. Résultat entorse sévère du carpe de la patte avant, peu de chance que ce soit une fracture mais à surveiller..

Mon chien est typé chasse, donc les ballades sont normalement en totale liberté, avec reniflage intensif et course poursuite apres les oiseaux ou les écureuils pendant au moins 2h dans la journée, sans compter les moments où il joue comme un fou dans la maison.

Sauf que là, c'est repos avec courtes promenades en laisse pendant au minimum 10 jours...

Donc ma question est : comment lui faire garder le moral? J'ai vraiment peur que ça soit la déprime totale pour lui, des astuces?

Merci :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne doute pas que ce soit difficile pour lui, et également pour toi. Mais il faut garder en tête que c'est pour son bien, et il doit aussi le sentir.

Privilégie des moment avec lui qu'il aime sans trop solliciter sa patte. Comme des petits exercices (assis, couché, donne la patte, vas à ta place, donne moi tel jouet, etc ...) , ça lui permet de se fatiguer mentalement tout en partageant des moments agréables. Et bien sûr des petites balades courtes et tranquilles.

Je souhaite un bon rétablissement à ton loulou 😌

Utilisateur anonyme

Dix jours ce n'est rien! Il reprendra vite ses habitudes. Ne vous inquiétez pas ce repos de coute durée ne "cassera" pas votre chien. Pas de risque de dépression! Il risque tout au plus comme nous de s'ennuyez un peu. On en profite comme vous dis Gairahbull pour revoir des bases comme à l'école. Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses Gairahbull et Misantrope! Ça me rassure.

Ça me fait vraiment de la peine de le voir comme ça..

Bon la il ronfle comme un loir sur le canapé, je crois qu'il rattrape sa nuit 😁

Utilisateur anonyme

Pauvre petit loulou, le mien aussi est en repos forcé. Pas facile de les restreindre quand on sait qu'ils adorent jouer et courir. Le mieux c'est de le blinder de câlins, de le chouchouter et de lui donner des petits exercices "sur place" comme le disait Gairahbull. De toutes façons c'est pour son bien, tout le monde a besoin de vacances reposante après tout :) Tenez nous au courant pour sa guérison, si cela s 'améliore rapidement. Je suppose que votre véto vous a donner des médicaments contre la douleurs? Votre chien se plaint il ? ou boite t'il sans que cela ait l'air de le déranger?

Utilisateur anonyme

Oh mince, que s'est il passé pour le tien?

D'autant plus que la je viens de le sortir 10 petites minutes dans son bois préféré.. en laisse, il me regardait en mode "mais je comprends pas, laisse moi couriiiiiiir".

J'ai bien noté pour les petits exercices, surtout qu'il adore ça. Je lui ai déjà appris tous les classiques et il fait aussi "pan t'es mort" ou encore le rouler-bouler! Mais vu que c'est sa patte avant, ca le restreint pas mal dans les mouvements quand même.

Oui il a eu une piqure d'anti-inflammatoires et il est sous médicaments pendant 5jours, anti-inflammatoires aussi.. mais si demain ou après demain il n'y a pas de "mieux" on lui fera passer une radio pour voir si ce n'est pas plus grave. Comme c'est un griffon, il prend pas mal sur lui et ne voulait pas trop montrer au vétérinaire qu'il avait mal quand il lui faisait des flexions, mais il est quand même sacrément gonflé.

Alors qu'avec moi, à peine je lui touchais son carpe il pleurait.. Après depuis la piqure il a l'air de mieux se porter, il se déplace en boitant évidemment mais sans que ça ait l'air de trop le déranger..

Tania28700

je vais peut être passer pour une idiote, mais tu lui as parlé à ton chien, histoire de lui dire que c'est pour son bien.🙂

je croise les doigts pour que ca ne soit pas plus grave.

chez le véto les chiens ont souvent peur, et du coup, ne pensent plus à leur douleur (j'ai eu le cas avec mon chien loup qui ne posait plus du tout une patte arrière pour forte dysplasie : et chez le véto, il posait sa patte)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oh non Tania28700 tu passes pas pour une folle.. à moins que moi aussi je sois demeurée, mais je suis tout le temps en train de lui parler, j'ai le droit à quelques bâillements en guise de réponse ahah

Bon après dans le malheur, il y a un hérisson qui a été sauvé dans l'histoire!

En promenant, on en a croisé un, on a pu l'observer quelques secondes tout près c'etait génial! Pas sûre qu'il aurait été sain et sauf si Maxou etait en liberté..

Incroyable ton histoire avec ton chien loup, ils ont vraiment un mental d'acier parfois nos loulous

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Oh non Tania28700 tu passes pas pour une folle.. à moins que moi aussi je sois demeurée, mais je suis tout le temps en train de lui parler, j'ai le droit à quelques bâillements en guise de réponse ahah

Bon après dans le malheur, il y a un hérisson qui a été sauvé dans l'histoire!

En promenant, on en a croisé un, on a pu l'observer quelques secondes tout près c'etait génial! Pas sûre qu'il aurait été sain et sauf si Maxou etait en liberté..

Incroyable ton histoire avec ton chien loup, ils ont vraiment un mental d'acier parfois nos loulous

Alors puisque tu semble être ce genre de personne. Poursuit sur cette voie. C'est un moment difficile à passer pour tous les 2. Réconforte-toi en te disant que le moindre des 2 pires scénario s'est produit, le pire étant que TU te blesse au point de ne plus pouvoir marcher.

Ton toutou se sait blessé. Ça sera pas facile car en même temps il aura des envies, mais il se sait invalide.