Oh oui ces regards tristes je connais aussi malheureusement...
Mais non là je confirme c'est pas ça du tout. Ils foncent sur le grillage en montrant les crocs et tentent de l'arracher de toutes leurs forces. Ils ont l'air furax ! Mais leur silence est étrange.
Effectivement, vous avez interêt à vous méfier car le comportement de ces chiens sans toutefois les avoir vu ,mais d'après votre description son des chiens dressés à l'attaque, dressés pour tuer. Le fait qu'ils n'aboient pas est issu d'un dressage effectuer dans ce sens et le fait qu'ils mordent le grillage, c'est qu'ils n'ont pas accès à vous. C'est de la frustration.Ils ne peuvent pas vous attaquer= ils attaquent la première chose qui tombe sous leur crocs= le grillage. Pour info, un chien dressé à la garde n'aboie pas nécessairement, il vous laissera rentrer et vous neutralisera jusqu'à l'arrivée des propriétaires
Oui j'ai même eu le réflexe de m'éloigner du grillage, c'était bizarre... Et ma chienne avançait vraiment la queue entre les pattes alors qu'elle est plutôt sûre d'elle en général.
J'ai du mal à croire qu'il y ait des chiens "dressés à l'attaque" dans mon village, mais en tous cas le petit grillage rafistolé semble un peu léger du coup ! S'ils arrivaient à sortir je plains les passants....