Garde ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans une propriété près de chez moi il y a un Bouvier Bernois et deux Chow-chows.

Quand je passe devant, le Bouvier à un comportement de garde classique, il vient faire les cent pas au portail en aboyant. En revanche le comportement des Chows est surprenant, c'est la première fois que je vois ça.

Ils foncent sur le grillage et se mettent à le mordre et à tirer dessus comme des fous, sans faire le moindre bruit (peut-être un léger grognement mais pas d'aboiements).Sur le coup je me suis dis wow ! S'ils arrivaient à sortir je ne donne pas cher de notre peau...

J'ai du mal à comprendre ce comportement d'agressivité silencieuse. J'ai aussi pensé que ça pouvait être de l'agressivité mélangée à de la frustration (le besoin impérieux de venir nous renifler).

Aurais-je raison de me méfier davantage d'un chien qui attaque silencieusement un grillage que d'un chien qui aboie ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Dans ce cas je ne comprendrais pas pourquoi eux auraient un collier anti-aboiements et pas le Bouvier...? 😧🤷

Après, il y a des chiens qui aboient moins ou même "pas": regarde la petite Sana d'EnergieSolaire, de ce qu'il dit elle aboie quasi jamais. 🤷

Oui mais ce n'est pas juste le fait qu'ils n'aboient pas qui me surprend. C'est le fait qu'ils se jettent sur le grillage tous crocs dehors et tentent de l'arracher... et ce dans le silence. C'est pas forcément parlant à l'écrit mais je te jure qu'à voir en vrai c'est étrange.

Si Sana faisait ça je pense qu'Energie pourrait s'inquiéter ^^

En fait, le muetisme de Sana m'intrigue de la même façon que celui de ces Chow t'intrigue je crois.

Bon si on exclut l'évidence, soit qu'il pourrait s'agir d'un comportement d'attaque en règle, venant de représentants d'une race souvent citée comme étant la plus primitive de toutes (c-a-d ayant le bagage génétique carrément le plus proche d'un loup), on peut présumer que c'est le muestisme qui est intrigant dans ce cas.

Pour la composante primitive. Un Loup n'aboie pas avant d'attaquer. La notion de "garde", est induite par sélection artificielle. On a dénaturé le loup, rendant ainsi la plupart des chiens très innefficaces. Car en nature, on veut pas faire de bruit avant de se jeter sur une proie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna tu n'as pas ta langue dans a poche et je te sens très proche de moi (je pense qu'il ne faut pas te marcher sur les pieds quand il s'agit de cause animale). Tu demandes point barre, qu'est-ce que tu risques? Quand on a une idée dans la tête il faut aller jusqu'au bout.

Pourquoi pas si un jour je croise les gens. Ils ne sont jamais là quand je passe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas je ne comprendrais pas pourquoi eux auraient un collier anti-aboiements et pas le Bouvier...? 😧🤷

Après, il y a des chiens qui aboient moins ou même "pas": regarde la petite Sana d'EnergieSolaire, de ce qu'il dit elle aboie quasi jamais. 🤷

Oui mais ce n'est pas juste le fait qu'ils n'aboient pas qui me surprend. C'est le fait qu'ils se jettent sur le grillage tous crocs dehors et tentent de l'arracher... et ce dans le silence. C'est pas forcément parlant à l'écrit mais je te jure qu'à voir en vrai c'est étrange.

Si Sana faisait ça je pense qu'Energie pourrait s'inquiéter ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna tu n'as pas ta langue dans a poche et je te sens très proche de moi (je pense qu'il ne faut pas te marcher sur les pieds quand il s'agit de cause animale). Tu demandes point barre, qu'est-ce que tu risques? Quand on a une idée dans la tête il faut aller jusqu'au bout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptet que ils veulent garder que 1 chien de "garde" donc le plus impressionnant, mais que 3 chiens qui aboient ils en avaient marre

Ptet que le bouvier c'est pour la garde et les 2 autres pour la "compagnie "

Sky
Sky

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas du tout pensé à ça. J'essaierai de voir le collier la prochaine fois (vu la dose de fourrure on voit pas grand chose).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui juste par fierté les gens diraient non...

Peut être que sans cordes vocales, au bout d'un moment les chiens comprennent qu'ils ne peuvent plus aboyer et ne le font plus...

Ou alors collier anti aboiement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok

Ils ont ptet eu les cordes vocales enlevées car aboyaient trop?

Car c'est vrai que c'est bizarre

Quelle horreur... non je ne pense pas. Ils n'essaient pas d'aboyer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et au sujet des chiens qui ne sortent jamais : dans mon quartier j'ai presque envie de proposer des services de promenade gratuits... malheureusement jamais sortis, les chiens seraient intenables et je ne sait pas si je m'en sortirait. De toute façon jamais les maîtres ne me les confieraient.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?