Dans ce cas je ne comprendrais pas pourquoi eux auraient un collier anti-aboiements et pas le Bouvier...? 😧🤷
Après, il y a des chiens qui aboient moins ou même "pas": regarde la petite Sana d'EnergieSolaire, de ce qu'il dit elle aboie quasi jamais. 🤷
Oui mais ce n'est pas juste le fait qu'ils n'aboient pas qui me surprend. C'est le fait qu'ils se jettent sur le grillage tous crocs dehors et tentent de l'arracher... et ce dans le silence. C'est pas forcément parlant à l'écrit mais je te jure qu'à voir en vrai c'est étrange.
Si Sana faisait ça je pense qu'Energie pourrait s'inquiéter ^^
En fait, le muetisme de Sana m'intrigue de la même façon que celui de ces Chow t'intrigue je crois.
Bon si on exclut l'évidence, soit qu'il pourrait s'agir d'un comportement d'attaque en règle, venant de représentants d'une race souvent citée comme étant la plus primitive de toutes (c-a-d ayant le bagage génétique carrément le plus proche d'un loup), on peut présumer que c'est le muestisme qui est intrigant dans ce cas.
Pour la composante primitive. Un Loup n'aboie pas avant d'attaquer. La notion de "garde", est induite par sélection artificielle. On a dénaturé le loup, rendant ainsi la plupart des chiens très innefficaces. Car en nature, on veut pas faire de bruit avant de se jeter sur une proie.