Garde de mon chien pendant hospitalisation longue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je repousse sans cesse la date car je n imagine pas me séparer de mon chien (voir sa bio)...

Je n ai que lui dans ma vie.

Seulement mes 3 medecins disent que mon état necessite une hospitalisation.

Une amie avec laquelle nous promenons nos chiens me propose de le garder en attendant.

Mais l hospit risque de durer plus d un mois.

J ai des peurs qui m empechent de ceder malgré mon état.

Est ce qu il va prendre ça comme un nouvel abandon?

Est ce qu il se souviendra de moi à ma sortie?

Est ce qu il m aimera encore?

Aura t il perdu confiance en moi?

Est ce qu on aura perdu tout le "travail" de mise en confiance qu on a fait ensemble?

Suis je une mauvaise maitresse?

Est ce que quelqu un a connu ce genre de situation?

Comment cela s est passé?

Quelles seraient vos reponses à mes questions?

Si je cede et que je me fais finalement hospitaliser, quelle conduite dois je avoir?

PS c est un chien au passé deja lourd (voir sa bio).

D avance merci pour votre aide

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre état nécessite absolument une hospitalisation, dites vous que c'est reculer pour mieux sauter. Quand on est malade on n'a parfois pas le choix! Un chien n'oublie pas son maître même après des années de séparation et encore moins si celui-ci est un bon maître. J'ai due être hospitalisée pour une opération du dos le 3 octobre 2016. Je n'avais pas le chois puisque j'étais pratiquement paralysée depuis deux ans. Mon chien m'a épaulé pendant ma maladie et ma convalescence et nous n'en sommes que plus proche.

Gabyn

Un chien ne vous oublie jamais. Par contre préparez la transition en douceur, que votre chien aille chez votre amie pour une nuit, un week-end, qu'il soit habitué. Prenez de ses nouvelles quand vous serez à l'hôpital, parlez-lui au téléphone, si vous avez la possibilité ensuite de sortir de l'hôpital 5mn pour lui dire bonjour,... C'est une très bonne amie, que vous connaissez bien ? Il faudra bien sûr régler tous les problèmes administratifs et financier avec votre amie (coûts croquettes, soins véto éventuels, qui est responsable en cas d'accident/morsure etc.). Et désolée de le dire directement comme ça mais prévoyez par écrit, si vous ne vous réveillez pas de la table d'opération, que faire de votre chien

Utilisateur anonyme

Toutes mes volontés pour mes chiens en cas de décès (ce qui peut arriver à nous tous aujourd'hui) ont été déposés chez le notaire dans les jours qui ont suivi leurs arrivée à la maison. Tranquille de ce coté là!

Utilisateur anonyme

Merci tout d abord pour vos reponses. C est bon d être écoutée.

Je dois donner des précisions qui me semblent essentielles.

En fait j etais benevole à la SPA et c est là bas que j ai adopté mon chien le 10 novembre dernier seulement. 4 mois seulement que nous sommes dans l extreme proximité certes.mais seulement 4 mois dans l absolu. Et il a deja 6 ans, a été battu, et connu 2 adoptants avant moi qui l ont ramené à la SPA ! Nous avons certes noué tres vite des.liens tres forts et il commence tout juste à sourire a nouveau. Ce qui.explique.mieux.mes questions.

D autre part mon hospitalisation concerne une depression. Si j ai pu reculer l echeance jusqu ici. J avoue que je me sens de plus en plus depassée. Cela dit j ai trop de culpabilité pour le laisser.

Voilà tout est dit. Peut être que cela changera un peu vos réponses? En particulier par rapport a l attachement qu il a pour moi...

Utilisateur anonyme

Pour moi cela changerait tout effectivement! J'ai eu énormément de graves problèmes das ma vie et si j'ai gardé la tête hors de l'eau c'est grâce à mes chiens. Si aujourd’hui je devais pour une raison ou pour une autre être séparée de Moumouth je suis foutue!

Noraaron

bonjour

le chien va certainement mal le vivre mais rien d’insurmontable surtout si vous arrivez à le voir ne serait ce que 5mn (comme dit plus haut). Mieux vaut que vous soyez en bonne santé et stable pour revenir en force. Même le chien préférera cela je pense.

Un chien n'oubliera pas facilement quelqu'un et en 4 mois vous avez eu le temps de vous connaître,

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as des infos sur le type d'hospitalisation dont tu vas bénéficier ?

Je suis à peu près sûre qu'il est possible d'obtenir des permissions pour pouvoir voir ton chien de temps en temps. Vois ça avec le psychiatre qui te suivra, mais si tu le poses comme une condition à ton hospitalisation, y'a des chances que ça passe. Ça te permettra de t'arranger avec ton amie pour organiser une promenade ou un petit moment avec ton chien pendant l'hospi.

Ton chien sera nettement plus heureux avec une maîtresse en meilleure santé morale qu'avec une maîtresse qui commence sérieusement à perdre pieds. Les chiens ont une capacité d'adaptation bien supérieure à la notre, fais-lui confiance, s'il sent que tout se passe dans la bienveillance il s'en remettra et sera d'autant plus heureux de te retrouver avec ton séjour.

Bon courage, j'espère que ça te fera du bien et que tu en ressortiras pleine de ressources pour t'en sortir.

Gabyn

Comme dit plus haut, pour s'occuper d'un chien il faut être bien dans sa tête, c-à-d le chien ressent toutes vos émotions, et dans le cas de votre chien il doit pouvoir compter sur vous car il n'a que vous, sinon il retournera à nouveau en cage. Alors dites-vous que plus vite vous guérirez et plus vite vous retrouverez votre chien, moins longtemps il sera séparé de vous. Ca doit être votre motivation, être soignée et sortir pour le retrouver.

Perso, c'est ma chienne qui m'a aidée pendant mes petits moments de déprime, car quoiqu'il arrive, un chien a ses petites habitudes, il doit être sorti régulièrement, doit manger à heures régulières etc. Bref la vie normale quoi et ce sont ses petites habitudes qui m'ont aidée à ne pas avoir avoir la tête sous l'eau, à remonter la pente car je me dis que le chien n'y est pour rien, et que si jamais je n'étais plus là il n'y a personne pour s'occuper d'elle. Rien que ça ça me motive à faire attention et rester en bonne santé tous les jours (pour travailler et payer les friandises de madame ^^)

Utilisateur anonyme

bonjour. ne vous inquietez pas surtout si votre chien connaît la personne qui va le garder. pour ma part, j ai vécu une expérience difficile l année dernière. suite à un infarctus, j ai été hospitalisée d urgence, transportée en hélicoptère, durée absence 10 jours. j étais seule avec mon chien. donc, problème, impossible d organiser mon hospitalisation. le chien , était un peu perdu mais j ai eu la chance d avoir ma voisine qui a pu s occuper de Wilko, chez moi, sans le faire déménager, elle est venue lui donner à manger, le rentrer le soir . depuis, il est encore plus proche de moi. les chiens comprennent nos souffrances, nos maladies, et sont un facteur décisif dans notre rétablissement.

Tania28700

oui moi aussi je pense que vous pouvez être sereine, vu que votre loulou connait la personne ; et puis parlez à votre chien, dites lui que vous allez revenir plus forte que jamais, et que votre vie à deux ne sera que meilleure ! courage et force, je vous accompagne 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "