Garde d'un chien pendant les vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Pendant les vacances je vais garder le chien d'un ami et j'aimerais avoir quelques conseils !

J'habite à la campagne avec un jardin non clôturé et un garage.Je possède un chat qui a déjà vécu avec des chiens.

Je pensais réserver la maison pour le chat et le garage pour le chien ( la voiture n'est pas dans le garage ).

Comment organiser le garage ?

Avez vous des conseils ? Merci !

5 réponses
Jador

Bonjour,

Les vacances du chien vont se passer dans le garage!?! A vous lire, on pense tout net que vous n'avez pas les conditions requises pour le séjour de cet animal...

Le chien pour son confort et son équilibre, a besoin d'un lieu, clair, aéré et de compagnie. Le garage pour la nuit, pourquoi pas, mais pour un séjour 😒

Jardin non clôturé, c'est prendre un gros risque que le chien s'échappe s'il n'a pas l'habitude de côtoyer ce lieu et de vous obéir. Toutes ses sorties hygiéniques devront se faire en laisse, c'est-à-dire que le chien ne va pas se défouler.

Après, les précautions dans n'importe quel lieu, c'est, comme pour un enfant, de veiller à ce qu'il ne traine pas de produits, toxiques, dangereux, d'objets auxquels vous tenez qu'il risquerait de déchiqueter, d'autres objets aussi qui pourraient être détruits et/ou ingérés et causer des dégâts au système digestif.

Laisser aussi de l'eau propre accessible à volonté.

Utilisateur anonyme

Dans un garage ?! Non, ou alors il faudrait l'ouvrir le garage la journée et le fermer la nuit. Dans le garage il faudrait mettre une niche bien confortable avec la porte ouverte Et les gamelles juste à côté. et des petits jeux aussi et promène le 2à 3 fois par jour en plus du jardin.

Wolfman

le chat dans la maison , et e chien dans le garage , il va passer de bonnes vacances chez toi j'espére que ton ami va lire ton com , et qu'il ne va pas te confier son chien .

Utilisateur anonyme

tant de gentillesse wolfman...Wamiz a bien changé...Il y a quelques temps on m aurait expliqué pourquoi il ne faut pas le mettre la au lieu de me le dire méchament...

Une petite precision : le chien serait dans le garage que la nuit et le chat dans la maison que la nuit aussi j ai oublier de vous le preciser

Utilisateur anonyme

Encore faut-il que le chien supporte le garage. Son maître pourrait peut être vous renseigner.

Pourquoi voulez vous les séparer si le chat a l' habitude des chiens?