garde d'animaux ? comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ! j'aimerais faire de la garde d'animaux. comme c'est ma passion ^^ mais comment faire ? j'aimerais faire sa contre une petite rémunération mais combient ? je fait sa parce que j'aime les animaux j'ai une furette et un chatons a moi ! mes parents veulent bien acheter la nouriture et m'avencer l'argent des vaccins mais c'est pas avec l'argent de mon anniv' que je vais pouvoir les rembourser donc j'aimerais faire de la garde. Mais chez moi c'est assez petit peut-on le faire au domicile de l'animal ? je vient le (les) nourire passer un peut de temps avec eux pour pas qu'il se sente seul et pour les chien je vient les promener plusieur fois par jour mais comment faire ? j'aimerais avoir vos commentaire sur se que je voudrais faire et si c'est possible merci !! :D

2 réponses
Ouibonchien

La garde d'animaux est un métier. Il faut un certificat de capacité (une trentaine de questions pour prouver ses connaissances sur les animaux). Pour les garder à son domicile, il y a des normes, et il faut l'accord des services vétérinaires. Pour les visites à domicile, il faut un moyen de transport et que les gens te fasse confiance pour te confier les clés de leur maison.

Pour ce qui est des tarifs, c'est très variable d'une région à l'autre. En général, les gens qui ne prennent pas cher, n'ont pas le certificat et ne déclarent rien aux impôts, c'est illégal.

Utilisateur anonyme

a ok merci pour ces info !!