Très bonne question, vu toutes les annonces qu'on a vu passer ici, dans lbc etc. la spa, de chiens brutalement abandonnés suite au décès de leur maître/maîtresse.
Et question que je me suis posée depuis 2015, suite aux attentats terroristes à Paris. Des gens sont partis en laissant derrière eux femme, mari, enfant, chien, chat pour une soirée en pensant qu'ils reviendraient. Mais non...la famille a du réagir en ne voyant pas la personne rentrer, mais imaginez l'animal, sans doute coincé 2-3 jours dans la maison, le temps qu'on identifie le corps, qu'on appelle la famille...
Pour commencer, ma soeur a les clés de chez moi, avec une enveloppe qu'elle ne doit ouvrir que s'il m'arrive qqch (c'est à dire je suis insconciente, incapable de parler, morte) qui lui dira ce qu'elle doit faire en premier chez moi.
Dans chacun de mes sacs (sac à dos, sac à main, bah oui les nanas nous on s'encombre avec plein de sacs, il y a un petit mot qui donne les coordonnées de mes parents et ma soeur à prévenir en cas d'accident-décès)
Et enfin, je me suis demandée ce que deviendraient mes deux chiens, pas possible de les confier à mes parents âgés, s'ils me survivent, ni à mon frère et ma soeur qui n'en veulent pas. Je n'avais donc que deux possibilités : mon ex et mon compagnon actuel. Mon ex se trouve loin, mais je sais qu'il aime profondément ma première chienne, que nous avions acheté ensemble, je l'ai contacté, il est d'accord pour la reprendre au cas où et je lui fais confiance.
Mon compagnon actuel, à qui je confie mon second chien, idem, je sais que si on se sépare il aime profondément mon chien et s'en occupera.
Pour régler officiellement la question j'ai contacté mon notaire et sauté le pas la semaine dernière, à part mes biens qui seront répartis très simplement, mes deux chiens seront casés chez l'un et l'autre, cela soulagera ma famille ils n'auront pas à se poser de questions si cela arrive, et moi ça me soulage aussi.
J'attends que ma soeur et mon frère soient rentrés de vacances à la fin du mois (sinon c'est un peu glauque) juste pour leur signaler que j'ai déposé mon testament chez Machin et qu'il doivent imméditement avertir deux personnes pour venir récupérer les chiens... Voilà...