Gally traumatisée :(

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors voilà, on a emménagé y a 3 mois et Gally s’est fait attaquer 3 fois par une chienne du quartier qui est gardé souvent par nos voisins, 2 fois lors d’une promenade dans le quartier, la dernière dans notre jardin (qui est ouvert sur la partie commune)

La dernière attaque s’est Passé vendredi dernier et depuis Gally n’est plus tranquille, bon elle mange, boie, jouet un peu, mais reste à l’agachon au moindre aboiement qu’elle entend, ne veut plus aller en balade ni rentrer (en fait elle veux plus passer par le jardin) tremble comme une feuille quand elle sent que la chienne est dans les parages et se cache sous le canapé.

J’essaye de la détendre en peu en lui proposant une sieste au soleil, je me suis mis par terre avec un coussin et serviette , en temps normal elle se serait mise sur la serviette mais là elle est venue me voir puis retourne se cacher, je lui cache des bouts de fromage elle les cherches avec envie mais une fois fini elle tend l’oreille et n’est pas tranquille.

Que pourrais je faire pour qu elle aille mieux ? Je vais l’emmener côtoyer des chiens sympas dans la semaine...

Quant à moi je me suis acheté un taser, parceque j’ai les boules !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
15 réponses
Kikaah
Kikaah

Des nouvelles

Gally a toujours peur, en ce moment elle se gratte beaucoup, est ce que le stresse peut en être la cause ? Ça grosse crise de grattage coïncide avec la venue régulière de la chienne Pomme chez nos voisins absent (il venait nourrir leur chat) pendant deux semaines. Elle a un collier anti puce.

Le maître de la chienne l’a tiens maintenant en laisse dans les parties communes, j’ai pu le croiser et je lui ais fait la remarque, il a compris le message, au moins pour ça.

Quand nos voisins sont revenu, ils gardait la chienne et ont a fait une rencontre, on a essayé la technique de docline mais pas réussis de maintenir une chienne de 30kg, on a fait un « sitting » avec les chiennes (pas moi, trop peur d’un dérapage, je suis resté debout avec mon taser que j’ai acheté en prévision) nos voisins ont proposé de faire venir Gally chez les maîtres de Pomme et inversement, qu’en pensez vous ? Ça peut changer quelque chose ?

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Kikaah,

C'est la poisse ton truc ! Si je m’était fait agressé 3 fois par la même personnes je t'assure que tu pourrais bien me faire lui renifler ces fesses que ça ne changerais rien a ma crainte. Gally le sait que ce qui c'est déjà passé trois fois peu se reproduire...

Je vais peut etre dire une grosse bêtise, mais ne vaudrait il pas mieux changer de fusil d'épaule, si toi même tu crains cette rencontre ou essaye de travailler la rencontre cela ne fait il pas que renforcer la crainte ? Ne faudrait il pas y allez en mode normal sans rien faire genre c'est un chien comme les autre arrête de m'ennuyer avec ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je tenterais le coup! Pour une fois que des personnes sont assez intelligentes pour chercher une solution, il ne faut pas se dérober d’autant plus que l'on conseillerait cette idée! Surtout il ne faut pas que tu stresses! Si la chienne vient chez toi elle ne devrait pas bouger! Il faut commencer dans ce sens puis si cela se passe bien après une fois ou deux tu vas chez eux!

Kikaah
Kikaah

J’avais vus une vidéo de César Millan qui faisait venir un chien chez un autre, ce dernier été tenue en laisse, je pense qu’on va faire comme ça mais pas avec Gally, elle est déjà bien assez chamboulé je vais pas faire venir « l’ennemi » quand elle est là.

Je vais leur proposer des balade (en laisse évidemment !)

Mais c’est vrai que j’ai vraiment peur moi aussi, mais je ne peux plus faire comme si de rien n’etait, cette chienne doit comprendre qu’elle est pas chez elle et qu’elle doit bien se comporter, j’ai pas le projet qu’elles deviennent copine mais qu’on vive tranquille, surtout que la chienne a une épée de Damoclès au dessus de l’an tete et que je porterais plainte si elle s’en prend encore à Gally, au bout d’un moment ait dire stop, c’est Plus possible !

Gabyn
Gabyn

je vois qu'il y a eu un peu de progrès par rapport aux voisins et aux proprios de l'autre chien, car moi depuis le début j'étais prêt à donner des coups de latte à tout le monde, parce qu'on final c'est Gally ton chien qui a été mordu et développe maintenant des troubles que toi va falloir assumer, pas eux, et que t'es pas tranquille non plus.

Donc oui bonne idée, faites des petites balades ensemble et ils ont intérêt à éduquer le chien pendant parce qu au prochain incident, comme tu dis tu portes plainte, personne n'a a subir les divagations de leur chien, que ce soit clair pour eux, leur chien risque l'euthanaise en cas de morsure. Tu sais peut-être pas où habite les proprios (d'ailleurs vu que vous vous parlez tu peux poser discrètement la question) mais les voisins tu sais où ils sont, et à partir de là la police retrouvera tout le monde...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?