Gally traumatisée :(

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors voilà, on a emménagé y a 3 mois et Gally s’est fait attaquer 3 fois par une chienne du quartier qui est gardé souvent par nos voisins, 2 fois lors d’une promenade dans le quartier, la dernière dans notre jardin (qui est ouvert sur la partie commune)

La dernière attaque s’est Passé vendredi dernier et depuis Gally n’est plus tranquille, bon elle mange, boie, jouet un peu, mais reste à l’agachon au moindre aboiement qu’elle entend, ne veut plus aller en balade ni rentrer (en fait elle veux plus passer par le jardin) tremble comme une feuille quand elle sent que la chienne est dans les parages et se cache sous le canapé.

J’essaye de la détendre en peu en lui proposant une sieste au soleil, je me suis mis par terre avec un coussin et serviette , en temps normal elle se serait mise sur la serviette mais là elle est venue me voir puis retourne se cacher, je lui cache des bouts de fromage elle les cherches avec envie mais une fois fini elle tend l’oreille et n’est pas tranquille.

Que pourrais je faire pour qu elle aille mieux ? Je vais l’emmener côtoyer des chiens sympas dans la semaine...

Quant à moi je me suis acheté un taser, parceque j’ai les boules !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que cette réaction de peur se limitera juste a cette partie commune ?..

L'autre chienne lui a fais comprendre que c'était "son" territoire et du coup ta chienne se dit "oulala si elle me revoit ici je vais me refaire engueuler..."

Si elle est comme d'habitude à l'extérieur de ces parties communes ça voudra dire que elle n'en garde pas des séquelles psychologique mais que dans un certain contexte avec cette chienne, elle adopte ce comportement, tout en étant "comme avant"

Dans tout les cas je comprends ta colère...

les voisins se sont excusé j'espère ? Expliqué le comportement de leur chienne?

Kikaah
Kikaah

C’est ça, mais si c’est juste le jardin et partie commune ça « pourrais aller » mais même a la maison elle n’est plus tranquille, comme si elle avait peur que la chienne passe par la fenêtre l’attaquer, mais c’est vrais au moins dehors ça va pas mal, les voisins se sont excusés, pour le moment on a pas eu l’occasion d’en discuter, le problème c’est que si les voisins, après discussion seront plus prudent, les propriétaires de la chienne n’ont pas l’air d’avoir été mis au courant...

(ou bien ils n’ont pas compris la gravité de la situation, puisque avec eux je n’ai eu qu’accrochage entre chienne, un jour elle finira par la blesser sérieusement et Gally commence à vieillir)

...car ils continuent à promener leur chienne sans laisse dehors et dans les parties communes, et s’ils ne donne pas de laisse aux voisins...

De plus je ne suis plus tranquille en sortie je ne transmet pas mon stress à Gally, pour ça j’ai pris un taser, même si ça me servira jamais ça me rassurera mais c’est pas normal cette situation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au mieux faudrait arriver à les rendre "copines" mais est ce possible ?...

En les promenant en laisse côte à côte pendant quelques jours elles finiraient par "se connaître" ?

Je sais pas du tout 😧

Gabyn
Gabyn

Je me souviens que tu avais déjà fait un post à ce sujet il y a un ou deux mois, en disant que le chien était souvent là, jamais en laisse, qu'il s'en prenait souvent à Gally et que ni la personne qui le gardait ni le propriétaire ne s'en souciait

Ca continue encore cette histoire ? Non seulement il s'en prend à Gally dans votre jardin mais en plus dans la rue ? Gally a été blessée ?

Je pense qu'il va falloir prendre le temps de discuter sérieusement avec ces voisins qui gardent le chien ainsi que les proprios du chien, car il y a quand même un règlement de propriété et balader un chien aussi agressif sans laisse c'est inadmissible, quitte à prendre les choses en main et aller sonner directement chez eux (je sais, c'est pas facile) sinon lettre recommandée, main courante etc. ?

T'as bien raison pour le taser, tant pis pour le chien, malheureusement pas éduqué..

Je m'étais acheté ce spray à la citronnelle

Petsafe Sprayshield Animal Spray,Format de poche

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MIP6X06/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et t'as raison faut que t'as chienne voit des d'autres chiens sympas et qu'elle n'ait pas peur de rentrer/sortir de chez elle, car après tout vous êtes chez vous quand même !

Kikaah
Kikaah

Au mieux faudrait arriver à les rendre "copines" mais est ce possible ?...

En les promenant en laisse côte à côte pendant quelques jours elles finiraient par "se connaître" ?

Je sais pas du tout 😧

Moi je dirais pourquoi pas mais va falloir faire enooormement de promenades et encore elles n’en seront jamais copine je pense, l’idée est bonne mais faudrait travailler de concert avec les voisins, les propriétaires de la chienne et nous, je sais pas trop, en fait dans l’immédiat j’ai plutôt envie de tordre le cou de la chienne...

Kikaah
Kikaah

Je me souviens que tu avais déjà fait un post à ce sujet il y a un ou deux mois, en disant que le chien était souvent là, jamais en laisse, qu'il s'en prenait souvent à Gally et que ni la personne qui le gardait ni le propriétaire ne s'en souciait

Ca continue encore cette histoire ? Non seulement il s'en prend à Gally dans votre jardin mais en plus dans la rue ? Gally a été blessée ?

Je pense qu'il va falloir prendre le temps de discuter sérieusement avec ces voisins qui gardent le chien ainsi que les proprios du chien, car il y a quand même un règlement de propriété et balader un chien aussi agressif sans laisse c'est inadmissible, quitte à prendre les choses en main et aller sonner directement chez eux (je sais, c'est pas facile) sinon lettre recommandée, main courante etc. ?

T'as bien raison pour le taser, tant pis pour le chien, malheureusement pas éduqué..

Je m'étais acheté ce spray à la citronnelle

Petsafe Sprayshield Animal Spray,Format de poche

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MIP6X06/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et t'as raison faut que t'as chienne voit des d'autres chiens sympas et qu'elle n'ait pas peur de rentrer/sortir de chez elle, car après tout vous êtes chez vous quand même !

Et oui encore :( j’avais penser faire une main courante mais je ne connais pas l’adresse des proprio ni leur nom, j’ose pas trop demander aux voisins (je me vois mal demander ces info sans leur dire que c’est pour aller au commissariat...)

Sinon pour à la maison qu’est ce que je pourrais faire d’autre pour aider Gally ? Là on lui interdit de se cacher sous le canapé mais elle nous colle sans cesse, on évite de la cajoler mais j’ai l’impression que le moindre de mes mouvements l’inquiète, étant un peu vive, à bouger sans cesse...

Gabyn
Gabyn

Je dirais de prendre des photos du chien chez les voisins qui le garde, et vu qu'ils le gardent c'est sous leur responsabilité civile etc.. D'avoir une discussion sérieuse avec eux en disant que tu ne veux plus que ça se reproduise, le chien à eux ou pas, doit être tenu en laisse, ils se débrouillent, sinon c'est main courante à la police avec leur nom et adresse à eux car encore une fois ils sont responsables, vu qu'il y avait déjà un historique. Et à eux de parler aux proprios du chien

Pendant al discussion tu pourrais leur demander s'ils ont déjà parlé aux proprios et tu glisses dans la conversation "et ils habitent à côté d'ici ?". a la guerre comme à la guerre.

Ce me fout en rogne des gens comme ça, ils comprennent pas que c'est pour le bien de leur chien, car si dans la bagarre, tu interviens, leur chien te mord, il se fera euthanasier...

Pour Gally à la maison, je ne sais pas car je n'ai pas été confrontée à cette situation et puis la dernière attaque était toute récente, vendredi, la pauvre et c'est vrai qu'on a envie de les cajoler tout le temps, et ils savent bien nous faire fondre. Je dirais comporte toi normalement, chez toi et dehors (oui, pas facile), que Gally rencontre rapidement des copains et retrouve sa joie de vivre.

Quand j'ai adopté mon 2nd loulou il y a 4 mois, il était super agressif avec les autres chiens car lorsqu'on l'avait trouvé trouvé dans la rue en train de se faire attaquer par d'autres chiens errants, vilaines morsures au cou. Au refuge il était super agressif avec les autres, sauf une chienne, alors on les avait mis ensemble. E quand je l'ai récupéré, il tirait et aboyait violemment sur les autres chiens, se jetaient sur eux par peur-agressivité -le contraire de Gally. Ca été réglé en 3 semaines à force de faire des balades avec d'autres chiens en meute bien dans leur pattes dans la semaine.

Depuis c'est le contraire il tire comme un malade pour aller dire bonjour aux autres chiens, mais du coup avec son attitude de bourin il fait peur...

Gabyn
Gabyn

Je suis en train de regarder sur Gulli (chaîne 17 ou 18) l'émission "4 pattes pour une famille" où des familles adoptent des chiens et reçoivent des conseils de la part d'une véto et d'un éducateur canin.

Un truc intéressant, l'éducateur était avec un bichon un peu traumatisé et craintif après une attaque par un autre chien (sans gravité) L'éducateur disait qu'en cas de prochaine attaque, si un chien se montrait trop agressif, fonçait sur votre chien, vous faites un body block (Energie va aimer ce mot) si vous le pouvez, ç-à-d vous ramenez votre chien derrière vous et vous vous mettez devant, entre les deux chiens. L'autre chien hésitera peut-être à vous attaquer, l'autre maître réagira plus vite s'il voit que c'est vous que son chien risque de mordre etc. Et votre chien verra que vous le défendez.

La future propriétaire du bichon avait l'air vachement motivée par ce bodyblock "euh oui, oui, je me mettrais entre les 2 chiens pour sauver mon chien" mdr

Kikaah
Kikaah

Ah oui j’ai eu l’occasion de tester cette technique (sans connaître son nom ^^) ou c’est efficace, la chienne n’est pas agressif avec les humains et a été réceptive à mes blocages, heureusement ! Humm je pense qu’avec le bruit du taser ça va l’impressionner d’avantage et le maître va courir la rattacher fissa fissa 😈

Docline
Docline

Si on peut, la recette "magique" pour rassurer un chien qui vient de se faire attaquer : quelqu'un maintient l'agresseur (sur le dos si c'était une vraie agression) et on invite la victime à lui renifler l'anus: c'est tout bête, ça rabaisse l'agresseur et ça apaise l'agressé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?