Bonjour,
Bon voilà mon problème :
Ca va faire maintenant un an que moi et ma famille avons adopté un galgo espagnol : Pour ceux qui ne savent pas quelle est la "spécificité" de cette race et bah enfaite c'est une race de chien qui est maltraité en espagne par des gros connards de beaufs chasseurs qui les utilisent pour chasser le lièvre et qui les torturent, les abandonnent ou les tuent s'ils ne sont pas satisfaits des performances de leurs chiens (tapez "galgo espagnol" sur google pour plus de renseignement).
Enfin bref du coup vous imaginez bien que l'éducation de ce chien a été très difficile et il reste encore aujourd'hui très apeuré par la présence d'autre humains ou lorsqu'on le prend pour des voyages de quelques jours.
Et pour les grandes vacances nous allons partir avec ma famille en Chine pendant deux semaines et vous vous en doutez bien on ne pourra pas prendre le chien avec nous et du coup l'association levriers74.wordpress chez qui on l'a adopté nous a proposé de le garder pour les deux semaines (Il sera donc hébergé dans un centre ou y aura d'autres galgos et je précise qu'il a déjà passé quelques semaines dans ce centre avant qu'on le récupère).
Nous comptons faire un petit temps d'adaptation (1h) au centre pour que tiago sache qu'on revienne le chercher.
Et voilà j'ai peur que Tiago (Notre chien) ait le sentiment qu'on l'abandonne, ou encore pire qu'il pense qu'on va le rendre à ses ancien propriétaires les connards de beaufs.
Fin bref, je sais pas si vous arrivez à comprendre le sentiment psychologique que j'ai à cause de ça, nous sommes les seuls êtres humains en qui il a un minimum de confiance et dès qu'on n'est pas avec lui ou qu'il n'est pas chez nous il se met à pleurer.
La nuit je l’imagine entrain de pleurer et de souffrir psychologiquement pendant deux semaines et ducoup ça me tracasse vraiment :/
J'aimerais savoir si vous n'auriez pas des conseils, si il n'y aurait pas des méthodes éducatives pour communiquer avec lui et lui faire comprendre qu'il est en sécurité et qu'il le sera toujours et qu'on ne l'abandonnera jamais.
Je précise que je n'ai aucune notion et expérience en éducation animale et que j'ai 18 ans.