Je viens de faire un test... Majoritairement, il semblerait que je sois "kinesthésique" puis un tout petit peu "auditive". Ça expliquerait pourquoi en lisant à voix haute, chantant, recopiant, regardant des images, [...], ça ne rentre pas. On en parlait dans la formation de kinesthésique, mais je n'avais pas encore fouillé.
Tout ça pour dire ... Vive Wamiz. Expérience positive et je me ré-approprie le cours.
Ontogenèse, décrit l'organisme de sa création à sa maturité (voir à sa mort). On parle également d'ontogenèse en terme de développement psychologique. Et je n'avais pas relu juste avant ! Un de moins :) Intraspécifique, intramuros, donc à l'intérieur. Au sein de la même espèce. Interspécifique, entre deux espèces. Vous imaginez pas le soulagement que c'est de pouvoir répéter ça !
Sujet à venir :
- tout les "hyper" (hyperactif, hypersensible, HS-HA, hyper-attachement, ...)
- marquage urinaire
- tout les troubles du développement
- les différents types de comportements
- homéostasie
- des trucs de santé, les systèmes nerveux et autres, les hormones
- ...
Si y'a des trucs qui vous intéresse plus que d'autres hein ... ;)
edit :
L'homéostasie, c'est un mot un peu compliqué pour expliquer que notre température corporelle (mais pas seulement, ce n'est qu'un exemple) ne varie pas en fonction de la température ambiante. Lorsqu'il fait -50, notre corps ne fait pas -50. On a froid, on peut tomber en hypothermie mais autant que possible notre corps cherchera à rester dans sa moyenne de température. Homéostasie, c'est gérer par le système nerveux végétatif et les glandes endocrines (hormones).
" Comportementaliste canin - hund.fr "