Galère de fin de formation - révision

Célineo

Hey,

Certains d'entre vous sont au courant, je suis une formation de comportementaliste et voilà un bon moment que j'ai finis mes chapitres ... Il me reste une évaluation en vidéo-conférence à passer (avec des questions "techniques" et une "simulation" de rendez-vous) puis la toute dernière épreuve pour valider ma formation : allez chez un client, réaliser la séance puis écrire un "mini-mémoire" sur la situation, les solutions, les pourquoi des solutions, ...

Les entretiens et autres simulations de rdv ne me font pas peur, en général, je rattrape mes "blancs" en question "technique" là-dessus. Le problème c'est bien ces questions là... Je ne retiens pas les termes, alors lorsqu'on me demande "qu'est-ce que c'est 'machin' ou 'truc' ", je suis incapable de répondre...

J'ai essayé les fiches mémo-techniques et différents trucs dans ce genre, mais je n'ai pas plus réussit. Et puis, je me rends compte que les rares termes que j'ai retenu c'est grâce à Wamiz. En ré-expliquant les choses, en faisant des recherches, en les utilisant, ...

Alors je m'offre un sujet, de moi à moi, où j'espère que quelques personnes auront le courage de participer, pour essayer une énieme fois de faire les révisions qui me permettront de réussir cette "avant-dernière" évaluation.

D'ailleurs, si vous avez des questions sur un terme ou un autre ... C'est le moment !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
57 réponses
Utilisateur anonyme

En "faisant la référence" tu veux peut-être dire la révérence ?

Oui ils baissent les pattes avant et ils tournent la tête vers l'arrière pour regarder l'autre.

Célineo

Désolée pour les soucis de ce genre, je me relis pourtant mais j'ai un vague fond de dyslexie je crois -_- Oui, je voulais dire révérence. La révérence peut être utiliser dans trois cas : pour s'étirer, pour appeler au jeu, pour calmer une situation. Tourner le dos est utilisé également comme signal d'apaisement. Je n'avais jamais vu de "révérence retournée" mais il doit s'agir de signaux d'apaisements. Les chiens les émettent souvent "par lot". Ce n'est pas grave du tout, ils calment leur jeu et quand ils sont de nouveau à l'aise, ils reprennent. Ça évite que le jeu ne devienne trop brutal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci

Célineo

Hey, mine de rien, je crois que j'ai retenu 3 mots. C'est plus qu'en une semaine d'effort acharné où j'ai réussit à retenir miction et proxémie... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ontogenèse. Ca décrit l'évolution d'un organisme, de sa création jusqu'à sa maturité voir jusqu'à sa mort. On peut aussi l'employer pour parler du développement psychologique.

"onto- /ɔ̃.to/

(Biologie) (Linguistique) (Philosophie) Forme des noms, adjectifs et adverbes sur l’existence."

"genèse /ʒə.nɛz/ féminin

Production, développement, croissance, début."

Une idée pour retenir ça ... ? -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Coucou !

Voici un article qui peut t'aider à trouver tes propres trucs mnémotechniques :

http://reussir-sa-p1.over-blog.fr/article-10164264.html

Je pense que si on le fait pour toi ça représentera pas forcément quelque chose et donc tu ne t'en rappelleras pas. J'espère que ça va t'aider.

Bon courage ! ;-)))

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une question:

Pourquoi les chiens de Galipette89 acceptaient la minette dans la maison et que dans le jardin ils l'ont tuer? (RIP louloute)

Célineo

Ewilan2601 : Merci pour le lien, je vais regarder ça :)

Il me faudrait beaucoup plus d'info Gwash95, c'est tout à fait possible qu'à l'intérieur elle pouvait se cacher lorsque le jeu montait en pression (accident), qu'ils l'aient vu entrain de courir et que ça ait déclenché leurs instincts de chasses (chasse), ou encore qu'ils aient joués fort, qu'elle se soit défendue et qu'ils aient mal réagit à ses coups de pattes (auto-défense)... Je pense qu'on ne le sera jamais mais c'est trop triste :( RIP é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Je viens de faire un test... Majoritairement, il semblerait que je sois "kinesthésique" puis un tout petit peu "auditive". Ça expliquerait pourquoi en lisant à voix haute, chantant, recopiant, regardant des images, [...], ça ne rentre pas. On en parlait dans la formation de kinesthésique, mais je n'avais pas encore fouillé.

Tout ça pour dire ... Vive Wamiz. Expérience positive et je me ré-approprie le cours.

Ontogenèse, décrit l'organisme de sa création à sa maturité (voir à sa mort). On parle également d'ontogenèse en terme de développement psychologique. Et je n'avais pas relu juste avant ! Un de moins :) Intraspécifique, intramuros, donc à l'intérieur. Au sein de la même espèce. Interspécifique, entre deux espèces. Vous imaginez pas le soulagement que c'est de pouvoir répéter ça !

Sujet à venir :

- tout les "hyper" (hyperactif, hypersensible, HS-HA, hyper-attachement, ...)

- marquage urinaire

- tout les troubles du développement

- les différents types de comportements

- homéostasie

- des trucs de santé, les systèmes nerveux et autres, les hormones

- ...

Si y'a des trucs qui vous intéresse plus que d'autres hein ... ;)

edit :

L'homéostasie, c'est un mot un peu compliqué pour expliquer que notre température corporelle (mais pas seulement, ce n'est qu'un exemple) ne varie pas en fonction de la température ambiante. Lorsqu'il fait -50, notre corps ne fait pas -50. On a froid, on peut tomber en hypothermie mais autant que possible notre corps cherchera à rester dans sa moyenne de température. Homéostasie, c'est gérer par le système nerveux végétatif et les glandes endocrines (hormones).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Voici le pst Celineo:

http://wamiz.com/chats/forum/triste-nouvelle-20402.html