Galère de fin de formation - révision

Célineo

Hey,

Certains d'entre vous sont au courant, je suis une formation de comportementaliste et voilà un bon moment que j'ai finis mes chapitres ... Il me reste une évaluation en vidéo-conférence à passer (avec des questions "techniques" et une "simulation" de rendez-vous) puis la toute dernière épreuve pour valider ma formation : allez chez un client, réaliser la séance puis écrire un "mini-mémoire" sur la situation, les solutions, les pourquoi des solutions, ...

Les entretiens et autres simulations de rdv ne me font pas peur, en général, je rattrape mes "blancs" en question "technique" là-dessus. Le problème c'est bien ces questions là... Je ne retiens pas les termes, alors lorsqu'on me demande "qu'est-ce que c'est 'machin' ou 'truc' ", je suis incapable de répondre...

J'ai essayé les fiches mémo-techniques et différents trucs dans ce genre, mais je n'ai pas plus réussit. Et puis, je me rends compte que les rares termes que j'ai retenu c'est grâce à Wamiz. En ré-expliquant les choses, en faisant des recherches, en les utilisant, ...

Alors je m'offre un sujet, de moi à moi, où j'espère que quelques personnes auront le courage de participer, pour essayer une énieme fois de faire les révisions qui me permettront de réussir cette "avant-dernière" évaluation.

D'ailleurs, si vous avez des questions sur un terme ou un autre ... C'est le moment !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
57 réponses
Célineo

La souris est une rate :p

Carrément même, on dirait qu'il va la manger ^^ Il lui faisait sa toilette en faites hein ;) A moins que la rate mangeuse de chat ne l'ai vampirisé entre temps !

Roh ! Tu me déconcentres :p

Comportement agonistique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Haïko quand on lui touche ses couvertures, il vas passer 15 minutes à les traîner partout, à s’exciter dessus.

Il fait ca car ca le dérange ?

Célineo

Qu'entends-tu pas "s'exciter" (chevauchement ou les secouer dans tout les sens ou ...) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

le chevaucher. mais il le secoue aussi ^^

Célineo

Le fait qu'il le chevauche peut laisser entendre qu'il a trouvé cela "angoissant" que l'on touche ses couvertures, mais il est tout à fait possible qu'il est adopté ces comportements pour attirer l'attention, si cela à fonctionner, il agit maintenant par "acquis" (comportement appris).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai une question. MDR! Pauvre Célinéo, elle vas y passer toute la journée. ^^'

Gabbana détruit ses jouets, anxiété? ou elle aime simplement ça? Non car ça commence à faire cher de racheter des jouets, détruits en 10 minutes. ^^'

Utilisateur anonyme

Quand il fait ca on le laisse tranquille donc ca attire pas notre attention ?

Célineo

Sianaroche : Ca dépends si vous l'avez toujours totalement ignoré (personnes ne le regarde, ne lui parle, n'est tourné vers lui, ...), alors effectivement, ce n'est pas un acquis. Si vous le regardez juste en vous demandant 'mais pourquoi il fait cela' cela peut suffire à fixer légèrement le comportement. Si c'est à cause de ça, en l'ignorant le comportement s'éteindra (à condition de l'ignorer totalement et à chaque fois, en observant une fois de temps en temps on fixe le comportement d'une façon particulièrement "forte").

Leati : Gabbana est une Jack Russel, beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie à dépenser. La destruction des jouets peut venir de là (cela peut lui servir d'exutoire), cela peut aussi être une action qu'elle aime tout simplement faire (certains chiens aiment mâchouiller, d'autres déchirer, ...). Est-ce qu'il y a des moments où elle détruit plus que d'autres ? Quelques choses qui te fait penser plus particulièrement à de l'anxiété ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non aucuns moments ou elle détruit plus que d'autres. À vrai dire, elle détruit tout le temps, dès qu'elle peut détruire un jouet, elle le fait. Bon, encore heureux qu'elle ne touche pas aux meubles. Donc je pense qu'elle aime tout simplement ça. Par contre, elle se dépense normalement mais pas trop, 1h30 par jours car je ne peux pas plus que ça, sauf quand je ne fais rien de mes journées, elle se dépense beaucoup plus.

Utilisateur anonyme

Oui au début on regardais, mais maintenant n le fait plus, ca va peut être s'estomper.

Merci.

Le fait que Hivy vienne se frotter à Haïko comme elle le fais avec nos jambe montre t'il qu'ils commencent à s'accepter ?