Hey,
Certains d'entre vous sont au courant, je suis une formation de comportementaliste et voilà un bon moment que j'ai finis mes chapitres ... Il me reste une évaluation en vidéo-conférence à passer (avec des questions "techniques" et une "simulation" de rendez-vous) puis la toute dernière épreuve pour valider ma formation : allez chez un client, réaliser la séance puis écrire un "mini-mémoire" sur la situation, les solutions, les pourquoi des solutions, ...
Les entretiens et autres simulations de rdv ne me font pas peur, en général, je rattrape mes "blancs" en question "technique" là-dessus. Le problème c'est bien ces questions là... Je ne retiens pas les termes, alors lorsqu'on me demande "qu'est-ce que c'est 'machin' ou 'truc' ", je suis incapable de répondre...
J'ai essayé les fiches mémo-techniques et différents trucs dans ce genre, mais je n'ai pas plus réussit. Et puis, je me rends compte que les rares termes que j'ai retenu c'est grâce à Wamiz. En ré-expliquant les choses, en faisant des recherches, en les utilisant, ...
Alors je m'offre un sujet, de moi à moi, où j'espère que quelques personnes auront le courage de participer, pour essayer une énieme fois de faire les révisions qui me permettront de réussir cette "avant-dernière" évaluation.
D'ailleurs, si vous avez des questions sur un terme ou un autre ... C'est le moment !
" Comportementaliste canin - hund.fr "