Gale? Teigne? Rien?

Stematmax

Bonjour à tous,

Nous avons accueilli notre petite puce depuis 15 jours, elle est arrivée de Guadeloupe pas une asso. Elle a reçu ses premiers vaccins, et vermifuge. Elle a été traité pour la teigne, on l’a trouvé dans une décharge.

Aujourd’hui je suis un peu inquiète pour plusieurs choses, déjà elle a des selles moles et même diarrhée depuis quelque jours, pour cela je mélange du riz à son alimentation et j’ai supprimé les os que je lui donnais à ronger.

Mais ce qui m’amène ce soir c’est que j’ai remarqué des marques sur sa peau.

Elle se gratte un peu mais pas en folie et elle a des petits « boutons » mais pas rouges et une marque un peu plus grosse. J’ai remarqué ça sur son ventre de bébé et les articulations des pattes.

Je vous mets des photos, avez vous une idée?

Merci d’avance de votre aide

Stephanie

3 réponses
Emla

La marque ronde sur le ventre fait bien teigne. Ils ne l’ont sûrement pas traité pour rien, mais la trace n’est peut être qu’une ancienne marque pas encore bien cicatrisée. Pour les pattes ça ressemble plus à des traces des très nombreuses petites blessures qu’ils peuvent se faire.

Surveillez le rond sous le ventre, si il rougit ou si il grossit, il faudra re traiter.

Une petite créole, vous allez avoir des fans sur le forum !

Stematmax

Ah oui? Les créoles ont la cotte ici?? ✌

Ok oui en effet j’ai pas pensé que ça pouvait être la avant. Je surveille.

Merciiii

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Stephanie

il y a une jolie bouillette Créole de plus sur le forum ..

ça ressemble bien à la teigne ..

Avec un petit souci digestif ,pas surprenant ( médicaments , voyage , peut être un changement alimentaire ? si elle a déjà mangé des os charnus crus de poulet ( type cuisse de poulet entière ) , il vaut mieux les laisser pour durcir ses selles ;-) bien plus adaptées que le riz ..+ un petit bout de banane bien mûre (deux rondelles bien écrasées en purée crue ) apporteront les fibres pour l'aider .

vous pouvez aussi en magasin bio ,parapharmacie, prendre du psyllium blond bio en poudre ( qui calmera le digestif et fera un nettoyage doux des intestins )de tous les traitements qu'elle a eu ( pipettes anti puces , teigne, vermifuge , vaccinations ..) il remettra ses selles comme il faut ,au naturel .

Le psyllium blond bio l'aidera à rééquilibrer ..et quand vous voyez que ses selles redeviennent correctes , vous diminuer le dosage doucement sur deux /trois jours .

pour le psyllium blond bio

le prendre en poudre et pas en gélules. C'est plus facile à doser pour nos patounes et pour nous aussi ..

Pour l'animal:

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

c'est à avoir dans votre pharmacie naturelle pour vous et votre chiot .

le psyllium a deux actions de régulateur

il gère la diarrhée et aussi bien à la constipation ..

ici un lien pour une petite louloute qui a eu le psyllium ..

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/husky-avec-diarrhee-persistante-94614.html

pour mes chiennes , je préfère traiter le plus possible au naturel quand c'est possible

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

je reviens dans l'après midi :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "