Future adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’envisage une adoption mais je me posais une question au sujets de ses ... besoins naturels.

Je travail sur une amplitude horaire de 8h à 20h30. (Parfois 8h-17h, parfois 11h30-20h) .

Est-ce que ça ne risque pas de poser problème à l’animal que pendant 1 semaine je le sort à 7h et la semaine suivante pas avant 9h.

J’entends par là qu’il puisse avoir du mal à se retenir le matin.

J’habite un 2 pièces avec un balcon. Le chien dormirais dans le salon (panier ou canapé à sa convenance), moi dans ma chambre fermée.

J’ai pensé aux litières pour chien, je ne sais pas si c’est une solution.

Merci.

16 réponses
Aggie19

Si vous travaillez en continu, 9 h par jour ça ne va vraiment pas être top pour n'importe quel chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Par pitié, abandonnez votre projet !! Ce serait une terrible maltraitance que cet isolement forcé !!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, je sortirai évidemment régulièrement le chien pour qu’il puisse courir un peu.

Il n’est pas question que l’animal soit h24 dans l’appartement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais de 8h a 17h et de 11h30 à 20h qui le sortira ? S’il doit se contenter d’une litière ça va pas le faire, si vous pouvez trouver une personne de confiance pour lui couper la journée ça serais le mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand je vivais avec mes parents, tout le monde était au travail ou à l’école toute la journée, le chien était seul, il était sorti le matin par mon père avan d’aller au boulot, au moment de rentrer du boulot, et le soir avant d’aller dormir.

Au moins 3 chiens sans compter ceux avant ma naissance.

J’ai l’intention de suivre le même rythme, le chien était seul en appartement, il n’a jamais été malheureux.

J’ai seulement peur qu’il fasse dans la maison du fait que d’une semaine à l’autre il ne sorte pas à la même heure, évidemment que ce ne serait pas de sa faute si cela arrivait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous comptez prendre un chiot ou un xhien adulte ? Une race en particulier ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

"J’ai l’intention de suivre le même rythme, le chien était seul en appartement, il n’a jamais été malheureux."

Passer 9 h/jour (voir plus) tout seul, tous les jours ne rend pas vraiment les chiens fous de joie ! Pas passionnant de passer sa vie à attendre son maître... Ok on peut avoir un chien en travaillant, mais au minimum il faut pouvoir couper la journée. Franchement que vous vous demandiez seulement si le chien ne va pas être perturbé par vos horaires changeants me sidère un peu. Enfin je dis ça, je ne dis rien ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je répète encore que la seule chose qui m’inquiète c’est qu’il arrive ou non à se retenir. J’essaye de m’inquiéter de son bien être un minimum mais j’ai l’impression d’être un bourreau d’animal ici 😢

Évidemment que n’importe quel chien aimerait être avec son maître.

Adulte ou chiot, je n’avais pas de préférence, je n’ai pas non plus de préférence sur la race, tout ce qui comptait c’est qu’il supporte ses congénères (pour quand je vais voir mes parents et qu’il puisse s’entendre avec le leur).

Je ne m’attendais certainement pas à ce que tout le monde me dise que tout ira bien, mais pas à qu’il ne s’agisse quasiment que de critiques.

J’ai plutôt l’impression qu’ici le but est de dissuader d’avoir un animal si on peut pas être avec lui H24. Je ne travaille pas 7j/7 comme beaucoup de monde, je passerais mes week-end avec lui, j’ai des parcs ou je vais souvent marcher, je l’emmènerais.

Bref, inutile que je perde plus mon temps ici, et le vôtre aussi d’ailleurs.

Aggie19

C'est dommage de partir comme ça. Il n'est pas inutile de bien réaliser que laisser un chien seul 9 h par jour n'est pas ce qu'on fait de mieux, même si ça se fait. Pourquoi ne pas accepter l'idée d'avoir quelqu'un, famille, ami ou pet sitter qui coupe la journée ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

«  la seule chose qui m’inquiète c’est qu’il arrive ou non à se retenir »

Pour un chiot, 9h seul c’est impossible, pour un adulte, pas dit...la litière ne doit pas remplacer une vrais sortie qui est hygiénique mais aussi une distraction sociale et de l’exercice physique. Beaucoup de personnes travaillent à temps complet et on un chien et ces dernières sont nettement plus épanouis avec une sortie pour couper une longue période à regarder les mouches entre 4 murs.

Vous vous inquiétez pour son bien être mais A quoi bon venir demandez notre avis si vous refusez de l’étendre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "