Futur toutou

Polka Chou
Polka Chou

Bonjour

Je souhaite acquérir un nouveau compagnon au sein de ma petite famille je vie seule et j'ai poissons et rongeur , j'hésite tout particulièrement entre quatre races de chiens ; berger allemand (étant mon favori ) le Bully américain et l' akita ( inu ou américain j'apprécie autant les deux ) et le Bill terrier , sinon j'aime également tout les chiens de très frànde taile et de type molossoide .

Auriez-vous des conseils à me donner afin de m'orienter vers la race la plus agréable à vivre et équilibré ? Merciiii d'avance ( je pense sincèrement que le chien le mieux et le berger allemand Mais j'amerais tout de même des petites infos ;) )

23 réponses
Tania28700
Tania28700

T'inquiète je comprend tres bien je pensais également ça , en prenant une race un peu original cela évite les élevages intensif et les chiens mal formés issus de reproduction pas gérées . Merci encore !

bonjour, non pas toujours ! justement si c'est "nouveau", tout est souvent "tentant"

American bully, race non reconnue en france... et ce qui va avec

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Patou

Je suis d'accord avec toi... Après pr toutes races confondues, il n'est déjà pas tjs aisé de trouver un educ compétent 😉. Pour des novices faire la différence serait plus difficile même. Par manque d'expérience on se dit svt oh top il fait assis couché bah il écoute donc le cours marche ! Mdr si ce n'était que cela, je crois bien que le forum ici serait complètement inutile, pas besoin d'autant de questions ni d'échange d'expériences.

Hé oui d'accord aussi, avec un autre chien moins bien connu, l'expérience boxer chez nous ne nous servirait que peu ou partiellement, faudra surtout dans les débuts se "reposer" sur nos capacités d'observation (un peu plus développées), et d' adaptation, de flexibilité pr déjà mieux comprendre quel chien nous avons en face.

Sauf extrême "urgence" je ne conseille d'ailleurs presque jamais de prendre un educ trop tôt. C'est mieux déjà d'observer, de savoir quelle relation et quelles règles on souhaite mettre en place avec son chien... Perso, pr la notre à ses 4 mois pile pr réduire tirage et accentuer la marche au pied... On va d'ailleurs accentuer le stop avec le prof ! Mais sinon pas vrmt besoin de lui pr le reste... Euh je me perds là... Donc en gros, le prof est là pr guider selon nous, pr confirmer si la méthode est bonne ou pr l'insuffler aux maîtres si vrmt ils ne savent pas mais pr ce qui est de dire les chiens doivent tous faire cela ou ça... 🙄 Euh bah non.

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu dis bien sûr ! Je parle pour parler voilà tout !

Chien peu connu, passé incertain avec mystère, période ado etc... Les zones d'ombre ne sont pas les mêmes mais elles sont bien là pour tous les chiens, à degré différent certes mais ça n'empêche pas une bonne éducation... Avec prof connaisseur super mais sans prof ou prof à mi temps comme nous, pk pas ! Faudra juste ne pas être pressé je crois 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Bouvier australien je connais bien, chien réceptif et proche de son maître, mais c'est une bombe avec un gros instinct de talonneur (va pincer les vaches aux ergots et jarrets pour les "ranger").

Alors si on lui donne des joggeurs à la place des vaches ça peut vite être un souci, faut le savoir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?