Futur toutou

Polka Chou

Bonjour

Je souhaite acquérir un nouveau compagnon au sein de ma petite famille je vie seule et j'ai poissons et rongeur , j'hésite tout particulièrement entre quatre races de chiens ; berger allemand (étant mon favori ) le Bully américain et l' akita ( inu ou américain j'apprécie autant les deux ) et le Bill terrier , sinon j'aime également tout les chiens de très frànde taile et de type molossoide .

Auriez-vous des conseils à me donner afin de m'orienter vers la race la plus agréable à vivre et équilibré ? Merciiii d'avance ( je pense sincèrement que le chien le mieux et le berger allemand Mais j'amerais tout de même des petites infos ;) )

23 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bvoooooooooo Aggie et Damsdams pour votre humour,ca manque ici👍

Ou j habite ,il y a un Bully américain,Champagne et moi l avons connu quand il avait 2mois1/2.Une belle couleur moka foncé et yeux bleus.

Maintenant a près de 8 mois,persoje le trouve pas beau.Il a toujours son beau poil,ses yeux bleus sont devenus orange foncé,mais quelle musculature digne d un monsieur muscles.Il n est pas de grande taille mais les yeux tres tirés et je n arrive pas a l apprécier,j arrive meme a m en méfier.

Et c est lui qui promene son maitre,il a une force phénoménale.

Comme vous avez toujours vécu avec des grands chiens,bon courage si vous choisissez cette race.

gigi397

" gigi 397 "
Polka Chou

Merci gigi397 apres je sais également qu'il y a plusieurs type d'américain Bully pour ma par si j'en prend un se sera un standard classic ou o pire un xl Mais tout dépend des élevages et parents des chiots des fois ils ne ressemblent a rien 😭😬

Petyrlechon

Si le l'american bully vous intéresse attention à bien selectioner votre chiot et ses parents car il y a beaucoup de dérive et d'hypertype qui donne naissance à des chiens limite meme parfois handicapés ! Chien trop lourd difficulté à se mouvoir pbm d'articulation pbm cardiaque et j'en passe ! Et bien selectioner un chiot avec son certificat ABKC (Lof américain) car sinon juste un "type" bully en France c'est un pittbull et donc catégorie 1 ! Attention beaucoup de font avoir et se retrouve à avoir payé un chien 2000 euros sans papier et son em*rdés après 😕

Polka Chou

Merci de ton avis et infos , je vouais un staff ou un pit Mais les catégorisation sont vraiment très contraignante alors j'ai fais une crois dessus . Encore merci petyrlechon je raie donc également le Bully me reste plus que le berger allemand et le bull terrier je crois ... ^^

Utilisateur anonyme

J'ai connu un Bull Terrier et j'en suis tombé amoureuse de la race. Ce sont des chiens avec beaucoup d'énergie et qui ont besoin de se dépenser, de jouer et de courir pour faire les fous. Mais ils sont proches de leur maître et aime être en famille. Certains chiens sont indépendants mais le Bull terrier à vraiment besoin de sa famille, il ne supportera pas d'être relégué au rang de plante de verte. Il faut sélectionner un bon éleveur car ils sont prédisposés à certaines maladies.

Polka Chou

D'accord merci misscatz !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous sommes également intéressés pour un BA en 2nd chien mais Patou a raison, trouver un bon élevage est difficile et aussi le BA, sujet à bcp de problèmes de santé potentiels...

En parallèle le berger hollandais, peut connu, proche du BA et du malinois, semble en avoir moins... Cela peut être une piste de recherche intéressante... Leur caractère et leur physio sont très proches du BA.

Polka Chou

D'accord merci amie des boxers je pensais aussi au Bouvier australien mais il me paraît bien rare comme chien .

Utilisateur anonyme

Parfois vaut mieux des chiens "rares" euh je pense ds le sens peu d'élevages, bien sûr faudra surveiller la repro etc... Voir s'ils en font avec d'autres éleveurs à l'étranger pr diversifier les gènes... Mais peu vaut mieux que des masses où là on sent que c'est un peu un foure tout... Je t'avoue que pour le BA c'est ce que nous redoutons...bref je ne veux pas généraliser non plus... Disons juste que selon moi, les races peu connues et/ou pas à la mode, seront moins sujets au risque d'une mauvaise reproduction, mauvaises conditions, mauvais traitement et risques comportementaux et physiques pr plus tard...

Euh c'est super mal dit je crois 😅 fatiguée auj !

Polka Chou

T'inquiète je comprend tres bien je pensais également ça , en prenant une race un peu original cela évite les élevages intensif et les chiens mal formés issus de reproduction pas gérées . Merci encore !