Lorna et Sooomar, merci de votre réponse :)
Le chiot que je prends est issu d'un croisement et sera de taille moyenne.
Je suis d'accord sur le fait que certaines personnes vivent mal leur choix et que cela peut se répercuter sur le bien être de l'animal, mais j'ai eu énormément d'animaux de tout type qui avant d'être propres m'ont fait de nombreux dégats, et j'ai toujours gardé patience ni ne les ai abandonnés, je ne suis ABSOLUMENT PAS ce genre de personnes et je déteste les gens comme ça, donc de ce point de vue aucun risque ^^
" À mon avis, pour que l’expérience soit réussie, il faut que le chien se greffe sur un rythme de vie préexistant et non le contraire. Par exemple : « je passe mon temps dehors et mon chien pourra m’accompagner », plutôt que « je ne fais pas grand-chose de mon temps libre, mais quand j’aurai un chien je changerai radicalement cette habitude pour les 15 prochaines années » (là ça risque de ne pas fonctionner !) "
--> Je vous rassure encore, je suis quelqu'un qui bouge beaucoup, qui adore les promenades, les week-end excursion, et je suis très souvent chez ma famille en présence d'enfants et d'autres animaux (en d'autres termes je suis rarement à mon appartement à ne rien faire et le chien pourra me suivre sans soucis dans toutes ces activités sans aucun soucis :)
Sindorelle, merci aussi de ta réponse très éclairante :)
Je pense aussi qu'il est important de féliciter son chien lorsqu'il fait bien, les engueulades et les coups n'ont jamais aidé à éduque aucun animal comme certains le pensent... utiliser la force et la contrainte constamment ne donne rien de bon...
Merci à tous de votre nombreux conseils ! :)