futur petit

Eneline

Bonjour je voudrais faire une portée avec mon labrador sa sera sa première. Mes j'aurais voulu avoir des renseignements sur les nouvelles loi, je ni connais pas grand chose et me perds dans tous se que Je peux lire. Merci pour tous les reponse que vous rapporterez

" Émeline "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu souhaites les vendre après ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, la vente de chien sur internet (particulier) est interdite, c'est une loie qui s'est faites il n'y a pas très longtemps.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Bonjour Eneline,

Pourquoi vouloir faire de la reproduction ? De grâce, pour le bien des chiens, laissons ça aux éleveurs professionnels et laissons les futurs adoptants qui ne souhaiteraient pas passer par un éleveur de se diriger vers un refuge plutôt qu'un particulier.

Pour compléter ce que j'en pense : http://wamiz.com/chiens/forum/quelle-race-de-chiot-55920/7.html#1216259

Sinon, pour répondre à ta question sur la loi, c'est assez simple.

Les particuliers qui souhaiteraient faire de la reproduction ET vendre sont maintenant obligés de déclarer cette activité à la Chambre de l'agriculture et d'attendre de recevoir un SIREN.

Plus de précisions ici : http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/

" Comportementaliste canin "