Futur chien/chiot ?? Amstaff ??

Cécissou

Bonjour les Wamiz !!

Je viens demander des conseils constructif !

J'ai tellement hate d'avoir mon chien apres tant d'années d'attente, le projet n'est pas encore fixé car je prendrai mon chien quand j'aurai ma maison (projet prévu debut 2020, la fille trooop en avance ahaha je sais !).

Voila la situation jusqu'a present je faisais des etudes sup dans une ville loin de ma ville d'origine qui est une ville mais de campagne !

Je vivais dans un appart avec mes deux furettes et depuis je suis en CDI dans un appartement en rez de jardin (avec jardin privé) de retour dans ma ville de campagne ahaha et toujours avec mes deux furettes !

J'ai adopté un chat à la SPA il ya presque un mois.

Vous l'aurez compris toute cette belle famille me suivra l'année prochaine.

Mais je pourrai ENFIN avoir mon chien dans des bonnes conditions, la question etant chien adulte ou chiot?

Je vous cache pas que je souhaiterai un chiot pour partager des moments d'éducation avec lui, le familiariser avec les furets, le chat, les chiens de ma mere (deux york), les moutons, poules, canards de ma mere egalement car même si je ne vis pas chez elle je veux pouvoir aller chez ma mere avec mon chien!

Je travaille de 8h à 12h et de 14h à 18h(lundi au samedi) je rentre le midi et ma future maison devra remplir le critere proximité que je puisse egalement rentrer par la suite.

Et egalement etre totalement cloturée pour que le chiens ai un acces ext en journée avec les equipement necessaire (même si j'ai un peu peur des vols, empoisonnement etc..je l'avoue) donc à voir si l'acces ext en mon absence est obligatoire pour le bien etre du chien si c'est le cas je ferai le necessaire.

Niveau style de vie : Je ne suis pas specialement une sportive mais j'aime les longues ballades avec mon chien mes copines (et leurs chiens) a discuter des heures pendant les promenades, des que le soleil pointe le bout de son nez j'aime etre à l'exterieur. Je veux un chien avec lequel je peux interagir (jeux, apprendre des tours, qui soit curieux d'apprendre des nouvelles choses etc..) je veux que mon chien me suive "partout" en week-en ou vacances par exemple.

J'aime aussi les dimanches calinou avec mon chien sur le canapé devant une bonne série, un chien qui sache etre calme, calin et posé quand il faut.

J'ai un gros coup de coeur sur les american staff, je me suis bien renseignée depuis toutes ses années sur les demarches, les contraintes, le coté destructeur face à l'ennuie ou autre... enfin bref j'aime ce chien son coté attachant et sensible malgré la mauvaise etiquette que les gens collent à ce chien à cause d'abrtut** qui font nimporte quoi.. bref je suis ouverte à d'autres race malgré tout autant pour le bien etre du chien que le miens ! Mais le staff est vraiment ma race coup de coeur .

J'attend donc vos avis sur la race qui peut me correspondre ou non ? et chiot ou chien adulte ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, mes excuses si c'est un peu brouillon :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Cécissou, tout dépend des acquis du chien. Si le chien n'a pas été habitué à ces animaux, notamment aux petits rongeurs et volailles, il y a assez peu de chances que ça se passe bien.

Mais tout ça est à voir au cas par cas et avec les personnes chargées du placement des chiens dans ces associations.

Manuela78

Bonjour, je suis bénévole dans une S.P.A et je vous conseilles de commencer par un staffordshire bull terrier jeune (moins d'1an) pour éviter les problèmes de sociabilisation ( tous les troubles de comportement partent de cette étape) et le fait qu'il soit catégorie 2 .Le staffie est sportif mais est tellement affectueux qu'il pourrait passer une après midi dans les bras de son maître. Il est préférable de lui donner un accès extérieur (sécurisé) lors de vos absences ,cependant il ne faudra absolument pas négliger ses promenades pour autant.

Utilisateur anonyme

un staffordshire bull terrier jeune (moins d'1an) et le fait qu'il soit catégorie 2 .

Faux. 🙅

Utilisateur anonyme

un staffordshire bull terrier jeune (moins d'1an) et le fait qu'il soit catégorie 2 .
Faux. 🙅

Manuela voulait peut-être dire : plutôt un Staffie qu'un Amstaff, qui lui serait en catégorie 2 ?