Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Futur chien/chiot ?? Amstaff ??

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour les Wamiz !!
Je viens demander des conseils constructif !
J'ai tellement hate d'avoir mon chien apres tant d'années d'attente, le projet n'est pas encore fixé car je prendrai mon chien quand j'aurai ma maison (projet prévu debut 2020, la fille trooop en avance ahaha je sais !).
Voila la situation jusqu'a present je faisais des etudes sup dans une ville loin de ma ville d'origine qui est une ville mais de campagne !
Je vivais dans un appart avec mes deux furettes et depuis je suis en CDI dans un appartement en rez de jardin (avec jardin privé) de retour dans ma ville de campagne ahaha et toujours avec mes deux furettes !
J'ai adopté un chat à la SPA il ya presque un mois.
Vous l'aurez compris toute cette belle famille me suivra l'année prochaine.

Mais je pourrai ENFIN avoir mon chien dans des bonnes conditions, la question etant chien adulte ou chiot?

Je vous cache pas que je souhaiterai un chiot pour partager des moments d'éducation avec lui, le familiariser avec les furets, le chat, les chiens de ma mere (deux york), les moutons, poules, canards de ma mere egalement car même si je ne vis pas chez elle je veux pouvoir aller chez ma mere avec mon chien!

Je travaille de 8h à 12h et de 14h à 18h(lundi au samedi) je rentre le midi et ma future maison devra remplir le critere proximité que je puisse egalement rentrer par la suite.
Et egalement etre totalement cloturée pour que le chiens ai un acces ext en journée avec les equipement necessaire (même si j'ai un peu peur des vols, empoisonnement etc..je l'avoue) donc à voir si l'acces ext en mon absence est obligatoire pour le bien etre du chien si c'est le cas je ferai le necessaire.

Niveau style de vie : Je ne suis pas specialement une sportive mais j'aime les longues ballades avec mon chien mes copines (et leurs chiens) a discuter des heures pendant les promenades, des que le soleil pointe le bout de son nez j'aime etre à l'exterieur. Je veux un chien avec lequel je peux interagir (jeux, apprendre des tours, qui soit curieux d'apprendre des nouvelles choses etc..) je veux que mon chien me suive "partout" en week-en ou vacances par exemple.
J'aime aussi les dimanches calinou avec mon chien sur le canapé devant une bonne série, un chien qui sache etre calme, calin et posé quand il faut.

J'ai un gros coup de coeur sur les american staff, je me suis bien renseignée depuis toutes ses années sur les demarches, les contraintes, le coté destructeur face à l'ennuie ou autre... enfin bref j'aime ce chien son coté attachant et sensible malgré la mauvaise etiquette que les gens collent à ce chien à cause d'abrtut** qui font nimporte quoi.. bref je suis ouverte à d'autres race malgré tout autant pour le bien etre du chien que le miens ! Mais le staff est vraiment ma race coup de coeur .

J'attend donc vos avis sur la race qui peut me correspondre ou non ? et chiot ou chien adulte ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, mes excuses si c'est un peu brouillon :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le staff est quand même très sportif, mais si tu le sort très souvent et qu’il puisse courir avec les copains ça devrais bien aller. Par contre y a des contraintes à avoir un chien de cette race, devoir sortir en laisse et muselé, ne pas pouvoir aller partout, l’administration...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Or, un Amstaff qui ne sort qu'en laisse et muselé, c'est une aberration et le plus sûr moyen d'en faire un chien intenable et réactif.
Entre un Staff qu'on traite en chien lambda et un Staff en mode garde du corps muselé, c'est le jour et la nuit.
J'en connais un de 15 ans, un âge vénérable pour cette race, qui a toujours été lâché en ballade et traité comme n'importe quel chien en dépit de la loi et de sa catégorie. C'est un chien "parfait", sociable, patient, malléable. Une crème et le grand favori de sa maîtresse qui a pourtant eu des chiens toutes sa vie.
En revanche, tous les jeunes que je croise avec des Staff en font malheureusement (et probablement inconsciemment) des chiens nerveux car ils ont tout simplement peur de la puissance de leur propre chien, ils ne savent pas gérer, et la loi n'aidant pas... ils tombent vite dans une routine fade de sorties en laisse, à éviter les autres chiens et les gens plutôt qu'à aller vers eux.
Pour moi, si on est pas prêt à enfreindre quotidiennement la loi, à faire preuve de beaucoup de culot et/ou à trouver des alternatives viables sur le long terme (comme des lâchés de chiens quotidiens en club ou autre), c'est même pas la peine d'envisager cette race.

En revanche, si tu aimes le charisme et la polyvalence du Staff, que tu as l'envie d'un chien qui peut avoir ce double profil athlète/molosse posé, penses au dogue argentin :-)
J'ai absolument adoré tous les dogues argentins que j'ai pu croiser, je ne suis jamais tombée sur un "mauvais numéro". Ce sont des chiens qui peuvent exceller dans le sport ou l'obéissance quand on s'y prend bien, tout en redevenant de paisibles molosses à la maison, ils savent se faire tout petit au repos. D'ailleurs pour anecdote, ça m'est arrivé de passer une soirée entière à boire des verres et à discuter en terrasse avec une bande d'amis et leurs colocs, sans jamais m'apercevoir que leur chien était avec eux ^^ LOL
Il était tellement calme, couché sous la table, que je ne l'ai repéré que quand ils sont partis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un chiot effectivement c'est sympa, mais en étant absente 4 h d'affilée ça ne va pas être simple, au début pour lui apprendre la propreté... mais ça se fait ! Moi j'avoue que j'ai eu une excellente expérience avec un chien junior (10 mois) avec lequel j'ai évité les désagrément des premiers mois et profité au maximum de la période d'éducation qui a suivi son adoption... période d'éducation qui continue toujours car il ne faut jamais s'arrêter ! mais je reconnais que mon loulou est très facile à éduquer et avait de très bonnes bases de sociabilisation malgré son statut de chien de rues ! Personnellement je ne m'engagerais jamais avec un chien qu'il faut tenir attaché et muselé tout le temps. Je ne sais pas si c'est le cas mais apparemment Kikaah dit que oui...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cecissou, il vaut mieux cibler un chien adulte
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos avis, je vais être honnete avec vous là où j'habite dans ma ville campagne je vois trés rarement des staff muselés je connais un garçon qui tiens dailleurs un commerce et qui emmene son chien avec lui tout les jours, museliere certes autour du coup mais le chien est sans laisse et non muselé il reste devant le commerce ne s'éloigne pas et quand le monsieur prend une pause cigarette ils vont se promener autour du commerce sans laisse j'ai un peu peur du "sans laisse" en ville on ne sait jamais mais ce monsieur n'a jamais eu de soucis et je trouve sa relation avec son chien trés belle.
Je sais ce que les chiens de categorie implique et ca ne me derange pas pour moi c'ets une formalité mon chien sera en contact avec mes amis leurs chiens mes animaux et ceux de ma mére qu'il soit un caniche ou un staff ! En revanche c'est au niveau sociabilisation avec d'autres animaux et l'emmener partout est-ce que un staff adulte en est capable ? Ou tout autre chien adulte d'ailleurs?
J'ai un refuge pas trés loin de chez moi ou je vais souvent car j'apporte des choses ou alors ma mere a deja mis une semaine en pension ses chiens fin bref toutes les fois ou j'y suis aller depuis 4ans j'ai craqué sur un staff qui est la bas depuis bien longtemps il à 8ans, il a été adopté a plusieurs reprises puis rammené j'ai discuté avec le personnel du refuge qui m'ont expliqué que ce chien ne supportait pas les hommes je n'y crois pas trop puis en creusant on m'a dit que dans les couples où il été adopté il s'attachait à la femme et l'homme ne pouvait plus l'approcher ils ont donc ramener le chien.. Pour le moment je suis seule mais je ne compte pas le rester et j'espere avoir des enfants plus tard.. et je sais que avec les deux york ca ne collerai pas car la personne du refuge m'a dit (connaissant les chiens de ma mere) que ca n'irai pas.. Enfin bref d'ici l'année prochaine j'ai le temps de voir d'autres chien de refuges ou pas mais c'est vraiment le coté sociabilisaton avec tout le petit monde (furet/chat/chiens/moutons/poules...) qui m'inquiete avec le chien adulte...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quand vous dites adulte c'est à partir de quel age ??
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans certains départements il y a des associations qui placent des staffs en famille d'accueil en attendant une adoption adaptée à chaque personnalité, vous devriez vous renseigner
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cécissou a écrit:
« Quand vous dites adulte c'est à partir de quel age ?? »

Comme je te l'ai dit, je trouve que vers 8/10/12 mois c'est bien. Ce ne sont pas encore des chiens adultes, et ils sont encore prêts à apprendre plein de choses...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi je dirais au moins 2 ans, on sait ce qu'ils ont dans le ventre à cet âge
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)