Futur Chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! En vu d'un nouvel meilleur ami qui va bientôt pointé le bout de sa truffe chez moi , je cherche vos conseil et votre point de vu ! Tout d'abord je vous invite à répondre à mon sondage , puisque je ne sais pas à qui m'adresser (Spa ou élevage) De plus , je pense choisir ce compagnon à quatre pattes par coup de coeur mais je cherche une race remplie d'énergie et plutôt joueur. J'aimerais aussi qu'il ne sois pas très grand mais pas petit non plus , Et il ne seras pas seul la journée car mon père est toujours chez moi ! J'attends vos réponses avec impatience ! Merci ! :)

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les poils blancs sont seulement une "tache", mais dans tous les cas ca ne veut pas toujours dire que le chien est vieux, j'ai connu un chien qui dès ses 1an commençait à blanchir du museau ;-)

Sinon il faut contacter le refuge, demander a rencontrer le chien et a en savoir plus sur lui ;-)

Elodie076
Elodie076

Il a plus l'air d'avoir entre 3 et 5 ans !!😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lyasha, moi je pense que avant de faire ton choix définitif entre refuge et élevage il faut que tu est une idée sur le type de chien qui serait heureux chez toi. Je pense que pour cela il faut bien se renseigner au prélable sur les races de chiens même (et surtout) si au final tu choisira un chien croisé en chenil car il aura trés probablement des similitudes de caractère avec la catégorie dont il se rapproche (chien de berger, chien hibérique, molosse...).

Ensuite avec un chien qui a été abandonné et parfois maltraité, il peu y avoir des problèmes de comportement long à résoudre. Il faut s'y préparer, toi même mais surtout ton père qui va rester toute la journée avec. Est t'il prêt à reprendre et à éduquer un chien adulte ? C'est un geste honorable de prendre un chien à la SPA et je te félicite d'y penser mais saches que le petit ange qui te fera craquer derrière les grilles demandera du temps, de la patience, de l'amour et fera peu être de gros dégâts...un chiot aussi bien entendu mais c'est en général moins long et plus facile d'après moi et aussi, et ça c'est humain, on pardonne plus façilement à un BB qu'à un chien adulte qu'on ne connait pas encore bien.

Mais si ton père et toi vous êtes des personnes au grand coeur et que vous vous sentez prêt à tenter l'aventure, FONCES ! Ne te poses plus de question ! sorts un chien de ces cages affreuses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

le chien que tu as vu à l'air très sympathique, mais je rejoins les commentaires de Laety et Fanny, il faut que tu ailles le voir, et poser les bonnes questions au refuge ( l'age, ses antécédents,le vermifuge,les vaccins, l'identification,...). Après c'est ton choix, mais prends le temps réflexion quand même....Toi et ton père avez vous de l'espace, un parc pour qu'il puisse se détendre, c'est un croisé berger, il doit avoir de la vivacité, ensuite si tu le choisis...Il faut lui laisser le temps de s'adapter aussi, gentille ment mais surement en douceur, les câlins, les promenades en laisse au début pour favoriser le contact toi et lui...

Bonne chance!!.👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'adoption ne doit pas se baser sur le fait qu'il y ait un jardin ou pas, mais sur le temps de sorti (défoulement donc) proposé ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tout à fait, il y contribue aussi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement , j'adore me promener donc emmené un chien avec moi c'est un bonheur en plus ! Et oui j'ai un très grand parc à 5 minute à pied de chez moi. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, j'ai toujours dis, je préfère voir un chien (peut importe la race et la taille) vivre en appartement et être bien sorti et défoulé chaque jour, qu'un chien qui a un grand terrain mais qui n'en sort jamais. Beaucoup de gens pensent qu'un grand terrain suffit, alors que le chien a besoin d'explorer, de courir, de voir le monde extérieur, d'autres gens, d'autres chiens etc... pour être épanouï

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

très bien, je parlais du parc dans le sens que peut être suite à son passé, il est habitué à avoir du terrain...tout simplement...Se balader avec son chien à l’extérieur de chez soi, c'est très important...

bonne chance....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien joueur, et ni trop grand ni trop petit, je te conseille fortement les jack russel.

Ces petites boules de poil adoré jouer. Il faut les sortir assez régulièrement 😁

Bonne chance :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?