Futur Chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! En vu d'un nouvel meilleur ami qui va bientôt pointé le bout de sa truffe chez moi , je cherche vos conseil et votre point de vu ! Tout d'abord je vous invite à répondre à mon sondage , puisque je ne sais pas à qui m'adresser (Spa ou élevage) De plus , je pense choisir ce compagnon à quatre pattes par coup de coeur mais je cherche une race remplie d'énergie et plutôt joueur. J'aimerais aussi qu'il ne sois pas très grand mais pas petit non plus , Et il ne seras pas seul la journée car mon père est toujours chez moi ! J'attends vos réponses avec impatience ! Merci ! :)

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, un boston terrier rentre dans tes critères, va sur le site rescue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vis pas dans le monde des bisounours mais au moins on en parle quand il a des problèmes à la SPA ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Et oui quand c'est reconnue c'est souvent mieux, je ne dit pas que c'est parfait qu'il n'y a jamais de problèmes, mais au moins on sait ce que les animaux ont vécu après avoir été récupéré et il y a des maladies plus évidentes à diagnostiquer que d'autres, après c'est vrai qu'il y a d'autres assos qui sont beaucoup mieux et que certaines ont même des animaux en famille d'accueil ce qui est mieux mais les prix ne sont pas forcément abordable pour tout le monde (200 à 250 € voir plus pour certaines) ce qui fait que ce sont seulement certaines personnes qui peuvent y accéder après, il a bien des personnes qui économisent un peu mais pour d'autres c'est vraiment pas possible tout le monde n'est pas dans la même situation financière.

Alors faut se calmer un peu je ne t'ai pas agresser j'ai juste donné mon avis, si tu n'es pas d'accord c'est normal on n'est pas forcément d'accord avec tout, et avec tout le monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne t'ai pas agressée, juste quand on connait les deux, assos et spa, bah oui la spa cache parfois bien son jeu :)d

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil très précieux ! Je pense que le Loulou seras là vers le mois de Juin-Juillet. Je trouve ça trop long :/

J'ai oublié un détail assez important : est ce que tout le chiens ou certaines taxes supporte les trajets long en voiture ? (4-5 heures) ou alors c'est dans le caractère d'un chien ? Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les refuges ne sont pas en lien avec l'Etat, il y a des refuges indépendants ;-)

"mais les prix ne sont pas forcément abordable pour tout le monde (200 à 250 € voir plus pour certaines)"

Non mais bientot limite les assos devraient placer gratuitement les animaux... Je rappelle juste qu'il s'agit du remboursement des frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation) donc faut pas se foutre du monde non plus hein -_-

Lyasha: certains chiens sont malades en voiture, le mieux est de ne pas lui donner à manger avant de partir (exemple, si je pars demain, ce soir mon chien ne mange pas), et il faut s'arreter toutes les deux heures pour une petite pause ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En SPA, les chiens sont en moyenne sortis une fois dans la semaine, mais oui c'est clair qu'ils connaissent mieux leurs chiens qu'un éleveur qui vit avec ses chiens! Je connais une éleveuse qui a 50 chiens à la maison (pas de chenils), elle connait tous ses chiens par coeur, et est plus que sérieuse!

Heureusement, il y a du bon partout comme du mauvais!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ayant été bénévole a Gennevilliers, on connait un peu le caractère du chien, tout est noté sur sa fiche et l'éducatrice canine rencontre chaque chien, mais c'est clair que pour connaitre parfaitement un chien, il faut vivre avec. Apres, en association, comme le souligne Caroline, les chiens vivent en famille d'accueil donc on les connait bien ;-)

Elodie076
Elodie076

Un Jack Rusell si tu veux qu'il soit très dynamique,ou un Bichon,il sont à la fois calme et super joueur,prend un chien au refuge,tu sera d'avance son comportement !! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai sûrement trouver mon loulou idéal :http://vauxlepenil.spa.asso.fr/node/85564

Dite donc ce que vous en pensez ! :)

Merci beaucoup pour vous réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas écrit de date de naissance , et vu son museau un peu blanc j'ai peur qu'il sois vieux. Ça ne me dérange pas mais je préfère avoir un chien jeune. Votre avis ? :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?