Furminator Undercoat... Perplexe.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Parcourant le site de Furminator pour retrouver un prix, je me suis rendu compte... Qu'il n'y avait plus les brosses classiques.

À la place une brosse dite Undercoat, légèrement recourbée vers l'intérieur, qui me laisse perplexe.

Est-ce juste un nouveau modèle ou quelque chose de différent ? Quel intérêt par rapport à l'ancienne brosse ?

Je suis sans doute perturbé pour un rien, mais j'aimerai bien comprendre...

Vous en pensez quelque chose, vous ?

Voilà voilà, petite futilité du soir...

Bonne journée / soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
15 réponses
Kimko8618

J'avais investi dans une furminator poil long..je me suis fait "assassinée" par la toiletteuse : "ça coupe les poils, c'est nul!"..elle m'a conseillé une brosse carde..j'hésite à en acheter une spéciale chevaux (ils ont la peau fragile)..

Le problème c'est qu'elles sont toutes sous blister

Kimko8618

SHOWMASTER

Brosse à carder Gel Touch

Utilisateur anonyme

OOHHHH!!!!! Jamais de brosse à carder! Essayez là sur votre bras et vous aurez tout compris! On ne se sert d'une brosse à carder que pour ébouriffer une fourrure de Caniche, de Bichon frisé, éventuellement de Spitz pour les toilettages de concours! A PROSCRIRE!

Utilisateur anonyme

Oui mon toiletteur m'a dit la même chose quand je lui ai parlé de furminator : oh mon dieu surtout PAS !

Il m'a dit que ça faisait beaucoup de dégâts sur la peau et le poil, il se retrouve a récupérer des animaux qui ont eu le pelage tout bousillé par ce type d'outil.

Pour mon chat il m'a dit de démêler simplement au peigne.

Et pour ma chienne je passe juste un gant caoutchouc et une brosse douce pour faire tomber le poil mort, mais son poil est très facile a entretenir (petit mélange poil doux courts et poil dur plus long)

Kimko8618

Bon, j'ai vu le modèle de Misanthrope..je pense que je l'achèterai..c'est vrai que je me suis fait influencer par tous les avis positifs du Furminator et "incendiée" par les toiletteuses (dont la dernière a fait une épilation de Kimko..le résultat a été probant ma foi!))