Fuite urinaire

Yannick63000

Bonjour,

Nous venons d'adopté Miko, 5 ans (labrador croisé border),

Le problème c'est qu’après une longue absence ou une réprimande de notre par il a des fuites urinaire des fois un simple regards dans ça direction suffit pour qu'il est une fuite.

Il arrive souvent qu'on l'appelle pour des câlins et encore une fois il a des fuites.

Cela est surement du au stress ou a la peur (il a été probablement était battu par ses précédents maître d’après les soigneur de la SPA).

Nous aimerions avoir des conseils pour le rassuré ou l'éduquer par rapport a ça.

Merci de vôtre aide.

4 réponses
Emma1975

Bonjour,

Le pauvre loulou, ça ressemble bien à du stress. Pourriez vous préciser certaines choses :

dans quel cadre le réprimandez vous ? comment ?

quand vous l'appelez pour des calins, il vient volontiers et c'est quand vous lui faites des calins qu'il se fait dessus ? ... ou bien c'est au moment où vous l'appelez qu'il se fait dessus ?

qu'entendez vous par longue absence en termes de durée ? Il fait ses besoin en votre absence car il n'a pas pu se retenir ou bien il a stressé de votre absence, ou bien il fait pipi au moment où vous rentrez ?

(désolée, je pose plein de questions pour qu'on puisse vous aider à mieux comprendre ce loulou).

Yannick63000

Bonjour, Il se peut qu'il vous craigne par habitude, et ça n'a rien à voir avec vous en fait, si la majorité des contacts qu'il avait avec son précédent maître étaient plutôt violents. Il va lui falloir du temps pour être sûr que vous ne lui ferez rien. Il se peut aussi qu'il s'oublie «de joie», de vous revoir, d'être appelé pour des câlins... Quelle est son attitude quand il vient vers vous ? Tête baissée ou levée ? Queue haute et franchement remuante, basse et «vibrante» ou carrément la queue entre les pattes ?

Quand on l’appelle c'est tête basse et qeue entre les jambe...

Yannick63000

Bonjour, Le pauvre loulou, ça ressemble bien à du stress. Pourriez vous préciser certaines choses : dans quel cadre le réprimandez vous ? comment ? quand vous l'appelez pour des calins, il vient volontiers et c'est quand vous lui faites des calins qu'il se fait dessus ? ... ou bien c'est au moment où vous l'appelez qu'il se fait dessus ? qu'entendez vous par longue absence en termes de durée ? Il fait ses besoin en votre absence car il n'a pas pu se retenir ou bien il a stressé de votre absence, ou bien il fait pipi au moment où vous rentrez ? (désolée, je pose plein de questions pour qu'on puisse vous aider à mieux comprendre ce loulou).

Non quand je l'appelle il a peur, pour la reprimande pour l'instant c'est arrivé une fois il avais fouillé dans la poubelle je lui est juste dit de se mettre au lit avec un ton ferme sans hurler quand je suis passé devan sont lit il a eu une fuite il a suremment pensé que j'allais le frappé ... et pour l'instant les absences c'est pas plus de 2 heures.

Yannick63000

merci pour ce proposition nous allons tester cette solution