Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
Bonsoir,
Mon chien fait exactement pareil, il détruit tout s'il est seul dans la maison et s'enfuit quand on part en faisant des trous dans le grillage alors qu'il sort 1h30 chaque jour et a 10 ans donc l'exercice physique n'a pas d'incidence dans mon cas précis.... Ce que vous décrivez c'est de l'anxiété de séparation, je vous conseille de lire des articles sur ce sujet, vous y trouverez peut être des similitudes avec votre chien, et si c'est le cas armez vous de patience car c'est dur à régler...
Bonsoir dans votre cas votre chien est très anxieux avec la solitude, il ne supporte pas d'être seul mais dans le cas de Laura son chien est en manque d'activité.
Pour cesser le comportement de votre chien avez vous essayé de bien l'occuper pendant vos absences en l'enferment dans une pièce pendant vos absences avec ces jouets, panier, nourriture et mettre la tv ou radio?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
Bonsoir, un chien qui fugue signifie, la plupart du temps, un gros manque d'activité et de l'ennuie ce qui n'est pas étonnant avec les "ballade" que vous leurs faites faire...Un chien a besoin d'avoir des ballades dont au moins une en liberté (par jour)pour se défouler. Dans le cas de vos chiens, c'est sur qu'il s'agit d'un manque d'activité.
Je pourrait savoir qu'elle sont la races de vos chiens?
J'espère que vous pourriez vite changez cela, car sa ne peut plus durer, il ont un manque d'activité énorme...
C'est à dire "leur accorder plus de temps" ? Combien de ballades en laisse et en liberté et le temps vous pourrez le faire faire par jour?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "