Friskies pour chien ????

Utilisateur anonyme

Bah me voilà à peine remise de mes émotions pour Nathan et Neige que je viens de lire un post sur forums chats sur la marque friskies et pas de bol j'ai acheté du friskies à Nathan et à mes chats ce mois -çi ?

Enfin Nathan à toujours mangez les croquettes de grandes surfaces et son pédigré pal et son steak haché donc je vais essayer de pas me mettre encore dans tous mes états !!

Mais dommage ce matin on a pas parlé d'alimentation avec le véto !

Mais apparamment je nourris mal mon chien si je lis les ingrédients depuis 15 ans pratiquement ???

Je lui donne bah là c'est friskies soupe avec une moitié de boite pédigré pal et son steack haché tous les soirs !!!

Et je viens de lire les ingrédients bah ca pas l'air terrible, du coup bah boum je panique mais rohhhhhhhhhhh ca fais 15 ans qu'il mange des marques commerciales ! et le pédigré pal et son steak et ses frolics le matin mais si jamais vous avez une marque à me conseiller je suis prenante !!

Manquez plus que cela pour m'angoisser décidemment !!

Je suis pas une bonne maitresse je lis pas les ingrédients sur les paquets , pourtant en tant que diabètiques j'aurais du y penser a regarder aussi pour mes animaux !!

Bon je me calme , cool , zen ca fait 15 ans qu'ils mangent des marques commerciales pour le chien et les chats moins car plus jeune , mes chats qui ont vécues 23 ans et 19 ans mangez toutes les marques de croquettes et leurs patées gourmet alors oufffff cool je me parle toute seule là mdr

Mais bon Nathan est en forme !!! enfin pour son age alors je vais pas paniquer (heu trop tard)

Laurence et son arche de Noé décidemment je fais des conneries j'assure pas j'ai jamais pensé à regarder les ingrédients grrrrrr je me dégoute sur ce coup là

16 réponses
Utilisateur anonyme

Les marques en grande surface, n'ont pas toujours bonne réputation...

Les chiens et chats étant carnivores, il faut des croquettes avec, en majorité, des protéines, de la viande...

Je ne sais pas ce que contiennent les croquettes Friskies pour chien.

Mais pour moi, cette marque est l'une des pire de toutes, avec Purina One. (pour les chats)

Utilisateur anonyme

Bah Birdie,

C'est purina qui fais friskies donc logique ! Mais lequelles alors , je n'ai pas du tout les moyens de donner des produits vétérinaires qui sont aussi commerciales d'ailleurs ! pffff je sais plus moi là , oui je sais que les chiens et les chats sont carnivores comme meme mdr mais bon Nathan mange son steak et son pédigré pal et laisse souvent les croquettes au fond, je lui donnes des pates aussi parfois mélangées, des légumes etc... je suis entrain de m'alarmer mais je me résonne aussi ca fais pratiquement 15 ans qu'il mange comme cela !! mais je suis prenante pour tous les conseils !

Bisous Birdie

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pour les chiens... Je ne sais pas trop quelles croquettes sont bonnes...

Tu peux aller voir sur le site de ZooPLus, généralement moins chers, surtout si tu prends de gros conditionnements.

Après vu son âge, et s'il a toujours mangé ça ; peut-être que changer de croquettes ne serait pas bon pour lui...

"C'est purina qui fais friskies donc logique !"

Oui, en fait, Purina, dont Friskies et d'autres... sont des marques du groupe Nestlé. Et on me les a toujours déconseillées.

Par contre moi pour mon chat, je lui donne Royal Canin et si, pour * raisons je suis amené à changer de croquettes pour quelques jours, je prendrais des croquettes du même "fabricant".

Il faut savoir qu'il n'existe que 3 gros groupes de producteurs de croquettes divisés en plusieurs marques.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je continue à penser que les croquettes vendues chez le vétérinaire sont meilleures mais bien sûr ce n'est que mon avis :) . Il faut bien faire attention aux aliments mais aussi à la quantité. Il y a peu de temps, je me suis rendue compte que je donnais trop de croquettes à mes chats et quand le vétérinaire m'a montré la quantité à leurs donner (avec des croquettes véto), j'étais surprise du peu que cela faisait mais c'est ce qu'il y a de mieux.

J'espère vous avoir aidé. Bon courage.

Nes7

Laurence, ne t'affole pas, ce qui est fait est fait, et tu t'occupes bien de tes chiens, tu n'as pas à culpabiliser ;)

Utilisateur anonyme

après tout dépend du chien

pour la marque de croquette

moi réellement je trouve que sa sert a rien de demander au véto car la plupart du temps il conseille leur marque pour gagner plus d'argent

marque conseillées:pro plan,rc(mes perso je les déconseille,acanna,platinum(attention avec les platinum et les acanna de faire une très très lente transition sinon risque de diarrhée),les Taste of the wild,hills,eukanuba

je te conseils fortement de les commendais sur zooplus car elle sont moins chère

si vraiment tu n'a pas asser d'argent il a les ultima mais ses comme même pas super

Utilisateur anonyme

il y avait une émission à ce sujet sur la M6 cherches sur internet -

Utilisateur anonyme

Candremie je croit qu'ont peut plus le voir

Nes7

Oui, j'en ai déjà parlé de cette émission, je n'ai pas trouvé le lien dans M6 replay (c'était sur Capital), je ne pense pas qu'elle soit encore disponible.

Utilisateur anonyme

Mercis pour vos réponses ,

Je panique plus merci Nes tu m'as rassurée et merci aussi de ton soutien et ta compréhension, en clair Nathan aura 15 ans le 1er novembre et donc bah pfff je vais arrêter de m'angoisser pour les croquettes chiens, chats , j'essaierais de voir ce que je peux acheter en regardant les ingrédients , mais bon c'est vrai que depuis 15 ans il mange toutes les marques , sa viande, son pédigré pal, ses frolics le matin et je sais plus qui l'a dis c'est peut etre pas bon de changer son mode alimentaire à son age !!!

En tout cas merci d'avoir répondu présent comme toujours vous etes formidables

Laurence et son arche de Noé