Friandises pour récompenses CHIENS

Utilisateur anonyme

Salut j'ai des supers recettes pour fabriqué des friandises a vos toutous :)

1ere :

-viandes (perso jambon poulet, ce que javais dans mon frigot)

-gruyère

Broyez votre viande et le gruyère (pas beaucoup de gruyère), normalement vous obtenez une espèce de pate.

Étalez tous sur une plaque de cuisson puis mettez au four 1h (le temps du dessèchement) à 30°.

ensuite decoupez vos friandises de la taille que vous voulez dans votre preparation (qui doit mainteant être plate et sèche) puis remettez 15 minutes au four.

2ème

-viandes

découpez des petits carrés de la viande que vous avez choisis et de la taille de votre choix.

puis mettez 30-45 min au four, selon la viande, à 30°. Ensuite vous pourrez ajouter une cuillère a café de sucre dans les friandises, cela donne encore plus envie de travailler a votre chien ;)

Apres, il y a les recompenses basiques comme les petits carrés de gruyeres (si vous portez importance a la tenue et la forme des oreilles de votre chien, à éviter car le calcium se fixe beaucoup dans les oreilles de votre chien) ou des rognons et du foie de génisse

Voila des friandises saines et que votre chien adorera surement :)

Si vous connaissez des idées de recettes simples et pratiques n'hésitez pas à les partager ! ✌

ps: si vous avez essayé, dites vos avis et si votre chien a aimé ;)

7 réponses
Daravy

super! j’essaierai :) mais je suis sûre que ma chienne va aimer

moi j'avais une fois fais sécher du foie au four à 45°C pendant 2h et elle avait adoré :) bon, par contre pour l'odeur on repassera...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces idées de friandises pour chiens. Ça donne presque envie ^^

Utilisateur anonyme

Attention pas de jambon c'est extrêmement dangereux pour les chiens (je vous rapelle que le jambon c'est du porc) sinon très bone idée avec du poulet,de la dinde

Utilisateur anonyme

Et le sucre non plus ce n'est pas bon, mais sinon, super idée :-)

Utilisateur anonyme

A d'accord, pourtant dans mon club d'education canine ils nous avait conseillé de faire sécher du jambon avec une cuillere a café de sucre ! Tout ce qu'il ne faut pas apparemment lol. Merci de me prevenir Gwash95 et Prisci001.

Oui nous aussi on fait secher du fois au four, mais apres on ouvre toutes les fenetres lol, ca pu trooop !! lol

Utilisateur anonyme

et enfait pourquoi le porc n'est pas bon pour les chien ??

Utilisateur anonyme

Mais il n'y a rien de dangereux dans le jambon...