Friandises pour loulous

Macadamianuts

Bonjour à toutes et tous.

J'essaye actuellement de travailler quelques ordres avec Pipo, mon croisé Gascon Saintongeois de 7 ans, durant nos ballades et je le récompense lorsque celui ci fait ce qui est attendu avec quelques friandises. Il n'est pas difficile, mais je sens qu'il en prend certaines avec moins d'empressement, tandis que d'autres ont tendance à rendre ses selles plus molles parfois (peut-être ai-je eu la main trop lourde ces fois là 🙂 )

Donc j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes, quel type de friandises utilisez vous généralement? J'ai eu vent de celles type viandes séchées qui semblent bien plaire aux loulous...

Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses.

22 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pipo devrait aimer ^^

les foies que j'utilise , souvent le foie de porc , de boeuf , les foies de poulet , de dinde et lapins .

ça se congèle très bien !

et ça permet de varier au naturel , d'avoir de la taurine ..

on peut en faire avec des cœurs:

( boeuf ou agneau ou porc ou dinde qui aura plus de taurine que le boeuf )

j'ai essayé avec rognons de porc mais la préférence de mes retrievers va plus vers les foies et les cœurs .

et en été , je donne un peu glacé ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je peux poser une question ?

pourquoi ne pas essayer de faire des lamelles avec de la vrai viande de kangourou , ou de buffle d'eau ou du cerf ..

sans fausses saveurs , sans exhausteur de goût ..

le déshydrateur est vraiment une bonne solution ( rapport qualité prix )

H.Koenig Déshydrateur pour une entrée de gamme ..

une fois amorti ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Quand c'est kangourou séché c'est du 100% pareil pr le 100% cheval, il y a cendre et cellulose mais rien d'autres.

Par contre oui, dans les croquettes (friandises) là il y a d'autres composants.

L'idéal serait de les faire soi même ses friandises et repas pr chien mais chez nous, on est tellement loin de cette capacité.

Macadamianuts

Amie des Boxers : Je regarderais la prochaine fois si j'en vois au Kangourou, si ça se trouve, je suis passée devant sans les voir.

J'ai un peu réduit moi aussi les friandises même si, soyons honnête, j'en donne encore quotidiennement, mais seulement en récompense de quelque chose. Et puis bon... ça lui fait plaisir et à moi aussi, donc voilà. Généralement, il a friandise, caresses et félicitations pour qu'il sache qu'il a bien fait.

Et c'est justement l'un des buts de ma demande, mon loulou ayant la fâcheuse tendance à manger tout ce qu'il trouve en promenade (dont les crottes de certains chiens) je travaille le "laisse" et me dit qu'une friandise plus tentante serait peut être une motivation supplémentaire pour cet ordre encore pas mal ignoré (et peut être aussi pour les rencontre avec d'autres loulous vu qu'il tend à être tout fou quand on en croise)

Doudou229 : Je n'aurais pas pensé aux coeurs du tout, je pense commencer avec le foie déjà mais merci pour les idées, c'est bon à prendre 🙂

C'est vrai que la perspective de faire ses propres lamelles est plutôt tentante avec ce type d'appareil, je vais déjà explorer les pistes précédentes mais je garde cette idée sous le coude.

Utilisateur anonyme

S'il a toujours du mal à laisser "la nourriture" dehors, refaites un peu d'éducation chez vous déjà pr le refus d'appat, puis dehors en situation réelle (soit en longe pr mieux intervenir soir en liberté avec méthode de bodyblocus, ne récompenser qu'au moment où il s'en désintéresse vraiment, ne regarde plus, revient, fait autre chose...)

Pour l'état foufou à la vue des congénères, de bonnes balades en groupe ou duo... Ça comblera son besoin social.

En parallèle, l'éducation au calme (en intérieur, dehors endroit calme, à travers des jeux... En présence des congénères...) Essayez aussi un jouet qu'il adore.

Soit il progresse bien au niveau du calme et gestion de ses emotions/excitation, soit pouvoir recapter son attention avec un jouet et donc jouer avec lui...

Les deux en alternance j'aime bien...

Par contre si vous n'utilisez que la friandise vs excitation pr jouer avec ses congénères, cela peut être insuffisant. Manger (peu importe la friandise) aura moins d'intérêt pr lui sur le moment car là, ce qu'il veut c'est jouer, explorer...

Utilisateur anonyme

Avec la notre on alterne friandises, jouet ou caresse, jeu avec nous... Ça va dépendre du lieu et aussi de son humeur... On s'adapte.

Pas du tout un modèle de discipline et on veut surtout pas un robot, normal qu'elle veuille aller dire bonjour... Donc à ce jour, elle peut revenir sur ordre en présence des siens ou bien assise à les regarder.

En comblant davantage son besoin de jeu, c'est la meilleure récompense ds ce cas de figure, au delà des friandises (c'est une gourmande pourtant). Ça va augmenter notre lien de complicité et donc aussi son écoute /obéissance.

Travail de calme à faire en parallèle ainsi que lui permettre de jouer avec les copains (les balades sont faites pr cela).

Elle a 16 mois.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Amie des boxers

la cellulose c'est souvent de le sciure de bois ,déchet particulièrement encombrant dans les scieries, c'est du gratuit. Bien utile pour les industrielles ..pour donner du poids .

c'est de l'industrie du bois qui propose de tels ballastes inutiles, un remplissage à bas coût ..

de l'enveloppe de résidus de céréales , de membranes ( paroi)ou déchets de céréales , la paille,

la cellulose apparemment aussi à l'état brut dans des croquettes pour chats stérilisés :-(

c'est une fibre non digestible qui sert selon les industriels à améliorer le transit , se sont des glucides ( pas chers )

Plus le % est élevé en cellulose, plus il y aura de selles ..

après il y a la lignocellulose = du bois

souvent porteur d'autres noms , comme fibres naturelle ..

utilisé pour sa capacité à absorber en un temps très court d'énormes quantités d'eau. Ainsi le ventre est plein et les diarrhées sont évitées.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Macadamianuts

je préfère l'odeur du cœur , que celle du foie dans la cuisine ^^

mais bon c'est de la friandise , qui sera attendue , vous serez très surveillée dans la cuisine 😁et adorée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Doudou229

Je suis toujours très impressionnée par tes connaissances 🤓

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il n'y a pas de quoi , être impressionnée, c'est qu'après les gros ennuis de santé de mes chiennes , je m'étais penchée sur les étiquettes et en arrivant dans le Barf , j'ai trouvé d'autres "parents" me ressemblant 😳

et si tu faisais des courses avec moi , tu serais étonnée du temps que j'y passe ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "