Friandises pour loulous

Macadamianuts

Bonjour à toutes et tous.

J'essaye actuellement de travailler quelques ordres avec Pipo, mon croisé Gascon Saintongeois de 7 ans, durant nos ballades et je le récompense lorsque celui ci fait ce qui est attendu avec quelques friandises. Il n'est pas difficile, mais je sens qu'il en prend certaines avec moins d'empressement, tandis que d'autres ont tendance à rendre ses selles plus molles parfois (peut-être ai-je eu la main trop lourde ces fois là 🙂 )

Donc j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes, quel type de friandises utilisez vous généralement? J'ai eu vent de celles type viandes séchées qui semblent bien plaire aux loulous...

Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses.

22 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

nous , c'est maison ,pour les friandises avec gestes de commandes et caresses ou encouragements .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

les préférées

https://www.magicclicker.ch/archives/541

https://www.youtube.com/watch?v=5ZWbqmf_c6s

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si on a envie de donner des gourmandises (et pourquoi pas si cela fait plaisir), surtout penser à déduire cette portion des repas au quotidien, sinon on risque le surpoids et ça entraîne un impact sur sa santé.

Surtout quand le chien a compris l'ordre, ne pas monter la friandise avant l'ordre.

Pour la notre, c'est des viandes séchées (agneau, canard, bœuf, elle adore le kangourou et le saumon), on prend la marque (Real Life de wilderness qui font les viandes séchées differents formats mais aussi les croquettes), les grosses croquettes au kangourou pr la notre c'est 😍

Après chez nous, on peut aussi donner qq cous de poulet ou du cheval séché (là j'ai pas noté la marque).

Utilisateur anonyme

Real Nature de Wilderness (je rectifie mon erreur)

Utilisateur anonyme

Quand je commande en ligne, je prends aussi les Fresh Meat de chez Arquivet, je dis pas que ce sont les meilleurs, la notre adore c'est tout. Là on sera sur de la viande semi humide.

En magasin, la gamme Real Nature c'est le top pr nous, il y a aussi Parole de Truffe qu'elle aime bien...

Gabyn

Pas de friandises tous les jours, mais pour leur faire plaisir du yaourt de brebis, les croutes des fromages, la couenne des jambons, les restes de poulet/poisson (attention au sel/arêtes) etc;

Sinon j'ai investi l'année dernière dans un déshydrateur

https://www.amazon.fr/H-Koenig-DSY700-D%C3%A9shydrateur-Alimentaire-Plateaux/dp/B075JPDT5C/ref=asc_df_B075JPDT5C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227938628764&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13307004141864148596&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056138&hvtargid=pla-391363885566&psc=1

Achat amorti depuis, 1 à 2kg de blanc de poulet me font un mois de friandise, et j'ai trouvé un grossiste qui me fait des prix imbattables sur le blanc de poulet (5euros le kilo) donc au final ça revient moins cher que des friandises toutes faites achetées. On lance pendant la nuit et c'est prêt le lendemain matin.

Vous pouvez faire sécher du boeuf, du porc, du canard, des fruits etc. Mais attention effectivement aux calories car ça a l'air tout petit une fois sec, mais il y a autant de calories...

Macadamianuts

Tout d'abord, merci pour vos réponses 🙂

Patou88 : J'utilise aussi paroles et caresses avec mon loulou, je ne veux pas que ce coquin obéisse uniquement pour une friandise. Mais ce pépère étant têtu, la friandise m'aide pas mal pour l'ordre "laisse" dans certains cas de figure. Et j'admets aimer le gâter quand il a un bon comportement aussi par moment 😁

Doudou229 : Merci pour les liens, certains sont très simples à réaliser aussi je les testerais prochainement.

Amie des Boxers : Effectivement, maintenant que j'ai trouvé ses croquettes définitives, je fais attention à mettre un peu moins les jours ou je le fais travailler un peu. Et oui, au début, je faisais l'erreur de mettre la main dans la poche, ce qui le faisait revenir direct. Depuis je fais bien plus attention et ne prend la friandise dans la poche qu'une fois le bon comportement fait.

Et j'ai aussi commencé les Real Nature à l'agneau, qu'il semble bien apprécier. Je n'avais pas fait attention qu'ils en faisaient saveur kangourou 🤪 En tout cas, merci pour les informations.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les bouchées au foie ! Attention en éducation tous les autres chiens vont vous repérer et vous adorez ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Macadamianuts

Gabyn : C'est vrai que sur le long terme, ça peut être un achat intéressant, ayant moi même possibilité d'avoir parfois de la viande moins cher, ça peut être pas mal du tout. Et certes, les calories restent mais je pense que ça reste malgré tout plus "sain" que les friandises qu'on peut trouver sur le marché car celles-ci sont principalement sans substances ajoutées non?

En tout cas, merci pour l'idée 🙂

Macadamianuts

Doudou229 : Vu le nombre de chien qu'il y a par chez moi, s'ils viennent tous me renifler les poches, je ne suis pas sortie en effet 😁 Mais la recette du foie séché me fait de l'oeil, je vais donc prendre le risque de me faire renifler à chaque coin de rue.

Utilisateur anonyme

Si si ils en font au kangourou et aussi bcp d'autres saveurs.

J'ai pensé à une époque stopper les friandises ou réduire car nous en donnons plutôt quotidiennement mais bon, disons qu'on a réduit un chouia 😅 on aime ça et elle adore donc tant que c'est tjs en récompense après effort, pas de soucis. Ça n'empêche pas les gros câlins, caresses, sourire, félicitations verbales !

Si vous connaissez bien ses goûts, vous pouvez aussi adapter le type de friandises au degré d'effort (ex "assis" va être un effort différent que "laisse le chat" ou encore un rappel en présence des congénères).

J'aime aussi la pochette surprise, j'emmène diff friandises et surprise à chaque fois que je récompense. 😉