Frature du tibia de mon petit chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je poste ce message car je suis assez inquiète...

Hier mon chiot de 3 mois s'est fracturé le tibia en voulant sauter du canapé.

Urgence véto, urgence orthopédique ect... Le vétérinaire ne souhaite pas faire appel à la chirurgie pour l'instant ni à un bandage ou plâtre car avec la croissance rapide des chiots il y a des risques de calcification :(

Du coup il conseille d'immobiliser le chien dans une caisse de transport pour qu'il ne prenne pas appui sur sa patte pendant 1 mois...

Sauf que mon petit chiot ne supporte pas du tout ce confinement et au contraire se débat et saute dans tous les sens sans se calmer...

Que dois-je faire ?

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Merci pour votre aide :)

ps: a titre d'information, j'ai un petit labrador croisé beauceron

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que tu devrais demander as ton véto.Mais sinon y a rien as faire. Sof si il s'y habitue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pauvre petit chiot, il n'a que trois mois et le véto veut l'empécher de poser sa patte au sol. Cela va être dur pour un bb de son age, déja que cela est dur pour un adulte.

Tu vas faire comment pour les besoins ? Il va s'enquiloser non, s'il reste h24 dans une caisse de transport.

Pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre chirurgien orthopédique ?

Bref, fais lui pleins de caresses à ton loulou, mais tu devrais demander un autre avis, si la fracture passe mal, elle peut laisser des dégats irreversibles à ce chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tu n'as qu'à le prendre dans tes bras en le caressant, comme ça lui fait du bien, ça le calme et il ne s'appuie pas sur sa patte. Et après tu le reposes dans le carton. Ton véto a dit combien de temps ça va durer ?

Tania28700
Tania28700

Malheureusement (et même si ca nous fait mal au coeur de l'immobiliser), cette solution est la meilleure. Il faut qu'il soit au maximum serein (oui pas facile pour un chiot, je sais)

courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?