Frais stérilisation adoption association

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté une chienne en juillet via une association.

Après plusieurs mois nous avons découvert bien des choses sur cette asso dont des choses non en règle, comme le contrat d'adoption, l'icad que je n'ai reçu qu'en janvier et encore démarche fait par moi même avec un dépôt de plainte. Chienne non arrivé en règle de Martinique etc...

Ma chienne a contracter une vaginite juvénile (sûrement du à l'hygiène de là-bas) , repoussant sa stérilisation après ses 1eres chaleurs.

Stérilisation demander dans le contrat et compris dans les frais d'adoption.

La présidente a été très insistante dans la demande de stérilisation malgré le certificat médical du veto. Je lui ai dit que ça devait attendre à multiples reprises. Que notre chienne serait opérer chez notre veto et non le sien, pour des questions de santé pour moi, ne pouvant faire 1h de route aller..

Puis après pris rdv pour la stérilisation, je lui ai demandé de me rembourser les frais veto, de sa partie association.

Refus catégorique (capture d'écran à l'appuie)

Je m'apprête donc à faire un courrier de mise en demeure de paiement.

Auriez vous des conseils, une lettre type, un texte de loi ?

Merci d'avance

11 réponses
Aggie19

Je ne rentre pas dans le débat de savoir si l'action est légitime ou pas. Je veux juste parler de mon expérience. Lorsque j'ai adopté mon créole, le changement à l'I-cad n'a pas été fait tout de suite, j'ai même dû le rappeler au bout de 2 ou 3 mois, mais je n'en veux pas à la personne admirable qui s'occupe d'une trentaine de chiens sur sa propriété avec l'aide ponctuelle de quelques bénévoles pour promener les chiens.

Maintenant comme dans toute activité il y a de bonnes structures et de mauvaises... j'espère que vous trouverez un arrangement prochainement

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "