Fracture phalange / Chiot 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de notre premiers cours d'agility le dresseur a souhaité forcer un peu mon chiot de 5 mois (grande race, deja 30 kilos !) à monter une planche et à la redescendre. Il l'a fait sans soucis et n'est pas tombé.

Suite à cela mon loulou s'est mis à boiter.

Résultat : une phalange de la patte arrière droite fracturée.

Ma véto après avoir demandé divers avis de collègues vétérinaires me conseille une attelle afin que les os se re consolident.

D'une manière générale je n'étais pas pour la chirurgie étant donné le jeune âge de mon chien (anesthésie générale etc...).

Ma question est donc : est ce que quelqu'un a vécu une situation similaire et est ce que cela se remet bien?

Je suis assez inquiète pour mon petit loulou d'autant plus qu'il faudra le garder immobiliser et qu'il déborde d'énergie !

Merci par avance pour vos avis et conseils :)

Une maman angoissée pour son bébé chiot

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un petit teckel qui a subit le même traumatisme! Deuxième phalange sur troisième doigt de la patte avant droite. Il s'agit d'un petit chien et nous avons choisi en accord avec l'orthopédiste de ne rien faire! Il est très délicat d'intervenir chirurgicalement sur ce problème, un professeur désintéressé repousse un maximum l'intervention. Nous avons juste donné un peu d'anti-inflammatoire pour la gêne occasionné et trois mois après, à part un doigt légèrement plus haut de quelques millimètres, il ne s'en ressent plus du tout!

Utilisateur anonyme

Bonjour Misantrope, merci pour votre message. Cela est vraiment rassurant. Nous avons posé une attelle ce matin mais malheureusement il a réussi (malgré une haute surveillance) à la faire bouger et donc descendre. Il s'est mis à gémir du a la douleur certainement du mauvais nouveau placement. Nous lui avons enlevé, sa patte tremblait et retour chez la véto cet apres midi pour faire quelque chose de plus serré. J'espère qu'il ne s'est pas fait encore plus mal. Que d'angoisses... !

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne sais pas du tout si je pourrais encore recevoir une réponse mais j’essaie. Mon chiot viens d’avoir le même problème que « Simba1717 » et la véto m’a dis qu’il fallait qu’il bouge le moins possible mais étant donné que c’est un chiot de 3 mois j’ai peur qu’il accumule trop d’énergie donc je voudrais savoir comment vous avez géré cette période. Merci d’avance