Fracture de fémur, chiot de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens d'adopter un petit chiot chihuahua depuis quelques jours : Nouki

Aujourd'hui, le drame, ma fille de 4 ans et demi va lui chercher son jouet préféré, recule, et marche accidentellement sur notre chiot.

(SVP, pas de jugement, je m'en veux terriblement)

Nouki a eu très mal sur le moment.

Je l'ai aussitôt amené chez le vétérinaire qui a confirmé la fracture de son fémur gauche grâce à une radio.

Il m'a donné un anti douleur à lui administrer 1fois/jour : (aujourd'hui 2 fois) Metacam. 1,5mg/ml.

Vu son âge (un peu plus de 2 mois) et son poids (700g), la chirurgie est impossible, l'immobilisation du membre impossible.. je dois juste lui donner des anti douleurs, et faire un point chaque semaine avant les prochaines radios, dans 2 ou 3 semaines.

Qu'en pensez-vous?

Quelles sont ses chances de bien se remettre?

Je m'en veux tellement si vous saviez.. merci pour vos retours.

Léo

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

une fracture non soigné c'est préoccupant, je verrais un autre véto pour avoir un second avis...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je trouve ça «léger» aussi.. :/

Docline

si la cassure est sans déplacement, il devrait très vite se récupérer

( pour accélérer vous pouvez acheter en pharmacie des gélules de lithotamne (vendu sous le nom de basidol en général, ou bien avec son nom dans des magasins bio je suppose) (en fait c'est de la poudre de maërl, excellent reminéralisant, recommandé pour lutter contre l'ostéoporose par exemple, mais aussi pour accélérer la cicatrisation et la guérison de fractures) vous pourriez saupoudrer quelques grammes dans la pâtée pendant 2 ou 3 semaines

Si la cassure va avec un mauvais positionnement, je vous conseillerais de prendre l'avis d'un vétérinaire osthéopathe

Utilisateur anonyme

Merci pour votre retour docline et ce précieux conseil.

J'ai vu les clichés mais je ne les ai pas avec moi.

Ce que j'ai pu en voir, c'est qu'il y avait chevauchement du fémur : il a ainsi la patte gauche plus courte sur 1,4mm de mémoire. Est ce un déplacement ds ce cas? Je dois leurs téléphoner lundi de ttes façons.