Bonjour,
J’ai juste envie de me plaindre voilà plusieurs mois que nous avions fait des énormes progrès dans la gestion de la solitude avec notre chien. Nous avancions gentiment mais sûrement! Il pouvait rester seul les matins quand nous allions travailler sans pleurer. Il mangeait son kong et allait dormir sur son canapé. Il aboyait « juste » de garde mais cela ne démontrait pas selon moi de stress et je le travaille séparément.
L’autre jour nous avions quelqu’un qui est venu garder notre enfant et qui est parti en balade en laissant le chien à la maison. Malgré le fait qu’elle a suivi le même protocole que nous, le chien a fait le loup tout le long… le lendemain malgré le fait que j’ai tout fait comme d’habitude, il a pleuré quand j’étais au travail.
J’ai la chance d’avoir de la flexibilité et j’ai pu rentrer et faire du télétravail mais j’avoue que ça m’a mis un coup au moral… j’espérais que ça allait mieux et bien non le moindre pas de travers remet tout en question c’est déprimant… on va profiter de nos vacances pour travailler encore plus la solitude mais j’avoue que ça devient pénible.
Belle journée à tous