Foutue gestion de la solitude

S
Signaler

Bonjour,

J’ai juste envie de me plaindre voilà plusieurs mois que nous avions fait des énormes progrès dans la gestion de la solitude avec notre chien. Nous avancions gentiment mais sûrement! Il pouvait rester seul les matins quand nous allions travailler sans pleurer. Il mangeait son kong et allait dormir sur son canapé. Il aboyait « juste » de garde mais cela ne démontrait pas selon moi de stress et je le travaille séparément.

L’autre jour nous avions quelqu’un qui est venu garder notre enfant et qui est parti en balade en laissant le chien à la maison. Malgré le fait qu’elle a suivi le même protocole que nous, le chien a fait le loup tout le long… le lendemain malgré le fait que j’ai tout fait comme d’habitude, il a pleuré quand j’étais au travail.

J’ai la chance d’avoir de la flexibilité et j’ai pu rentrer et faire du télétravail mais j’avoue que ça m’a mis un coup au moral… j’espérais que ça allait mieux et bien non le moindre pas de travers remet tout en question c’est déprimant… on va profiter de nos vacances pour travailler encore plus la solitude mais j’avoue que ça devient pénible.

Belle journée à tous

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • S
    Signaler

    Bonjour,

    Toutes mes excuses je n’avais pas vu les alertes pour vos réponses merci avec du retard!

    Il s’agissait effectivement uniquement d’un épisode isolé qui ne s’est pas reproduit depuis que j’ai posté. Clairement, si on lui demandait son avis, mon chien ne choisirait pas la solitude mais au moins on peut partir travailler et cela ne le stress pas. On continue de travailler mais on a du progrès. Nous avons même réussi à partir le soir maintenant ce qui n’était pas envisageable jusqu’à peu.

    Cependant la situation qui a déclenché le premier épisode (personne qui part avec le petit sans lui) ne s’st pas représentée.

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    L'apprentissage de la solitude peut prendre plus ou moins de temps selon les individus, ne vous découragez pas. Qu'en est-il maintenant ? Supporte-t-il toujours difficilement d'être seul ?

    Continuez votre travail avec lui en renforçant positivement chaque moment passé seul. Toutefois, si cela ne passe passe pas malgré votre travail, je vous conseille de faire appel à des comportementalistes ou à un centre d'éducation canine qui pourront vous aider à comprendre et à éduquer votre chien.

    Cordialement

    Flavie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Loustick
    Signaler

    Picco85, un chien c'est tout sauf un robot.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Fox76
    Signaler

    @Martau,

    Récolter des mails pour envoyer pleins de spam, c''est aussi penser à mal ! (1-1)

    Il n y a pas que l'argent qui compte, même avec une valise en carton

    Martau
    Signaler

    C est offert gratuitement en échange d une somme d argent ! 😈

    Pourquoi toujours penser à mal ?

    Ces gens ne veulent peut-être pas de notre argent. Peut-être espèrent-ils seulement récolter nos données personnelles pour nous envoyer plein de spam !

    B
    Signaler

    Bonjour,

    Je pense aussi que ce qui as fait régresser la progression c'est la balade avec le petit.

    Mais rapport aux autres, peut-être pas le fait que l'on soit parti sans lui a la balade, mais simplement une inquiétude pour son petit maître, partis avec un inconnu....

    Certains chiens ont un instinct de protection envers les enfants du foyer. Voir partir un inconnu/étranger, une personne extérieur au foyer avec son petit maître a peut-être réveillé ses inquiétudes.

    Une simple rechute, courage a vous, vous avez visiblement bien travailler dessus et cela a porté ses fruits, les rechutes ça arrive mais puisque cela fonctionnait bien, votre protocole d'apprentissage a l'air d'être bon.

    C'est décourageant mais vous n'avez pas tout perdu, une simple petite rechute. Courage a vous !

    Tania28
    Signaler

    100 % offert ? Dites en plus ici au lieu de passer par mail 🤔

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    D
    Signaler

    Bonjour,

    Parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet par rapport à ce sujet, il y a un guide qui permet réellement d'accroitre les résultats dans l'éducation de son chien.

    Ce guide est 100% offert en plus d'être explicite. Si ,vous aimeriez également en profiter, je vous invite à me laisser un message sur cette adresse elpinodesouza8 @ gmail. com (supprimer les espaces dans l'adresse mail)

  • 10 commentaires sur 14

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !