Fourrure sur les manteaux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai une question qui me cogite pas mal. Après quelques recherches sur google, je n'est pas su distinguées si la fourrure de ma capuche était de la vrai ou non.

J'ai acheté un parka, sur le marché. J'ai vraiment craqué sur ce manteau, et n'est pas pensé tout de suite à la fourrure. J'ai étais promener ma chienne, celle-ci la recouverte de boue, j'ai donc mis le manteau à laver, en le ressortant la fourrure de la capuche était très.. enfin j'sais pas comment expliquer, je l'ai donc brosser, ce qui ma étonnée c'est que la fourrure était encore bien douce etc.

Je n'arrive pas à distinguée le vrai du faux, et j'ai vraiment peur d'avoir portée de la fourrure.

Avez vous des astuces afin de distinguées, et d'être sur que la fourrure soie fausse ? J'ai payée 40 euros, mais j'ai vu que maintenant la fourrure se vendais pour très peut.

À savoir, que je vais déjà dépenser 195 euros en tout se mois ci pour deux tatouages et le vaccin de ma chichi, je n'est pas vraiment le choix que de gardé ce manteau, surtout qu'il fait très froid en ce moment et que malgré tout, il me tiens énormément chaud..

J'attend vos avis. Merci beaucoup.

(Je vous met ici quelques photos)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pas bête ! Je vais lui demander ce 25, lors de mon rendez-vous. C'est vrai que ça doit pas être trop rentable pour eux, bande de pourriture.

Utilisateur anonyme

Ah dommage :/

Parce que moi, ma mère m en avait acheter une avec de la fourrure mais j'ai enlever la capuche.

Utilisateur anonyme

La capuche ne s'enlève pas pour moi, ni la partie fourrure.

Utilisateur anonyme

Alors la, pas de chance ):

Mais bon, c'est pas fais exprès donc tu n auras pas de problèmes de conscience :)

Utilisateur anonyme

Bah, je ne l'est pas énormément sur la conscience, vu que je n'est en aucuns cas voulu acheté de la vrai fourrure, mais bon je l'ai quand même gros.

Utilisateur anonyme

bin oui ca je comprends, à ta place je ne sais pas ce que je ferai car meme si je ne l'aurai pas acheté pour avoir de la fourrure, je m'imaginerai l'animal à qui on a prit la vie :(

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que j'imagine..

Utilisateur anonyme

bonjour, tout d'abord c'est de la vraie, surtout sur les marchés, ce que tu peux faire c'est allre voir le marchand lui demander de te la reprendre ou sinon lui dire que tu vas aller a la répression des fraudes pour tromperie sur marchandise

et en second plan si ca marche pas tu portes plaintes et tu alertes la dgccrf de ta région, c'est important car si personne bouge , les fausses étiquettes continuent de vendre de la fausse alors que c'est de la vraie

Utilisateur anonyme

En France si l'on trouve des manteaux avec marque 100% nylon ou polyester made in china etc etc c'est parce que les importateurs ne veulent pas payer la taxe douaniére sur la fourrure et que certaines espéces d'animaux sont interdites a la vente en france

Utilisateur anonyme

Le marchand ne reprend pas. De plus, pour me trouver un manteau cet hiver, j'ai fait TOUT les magasin digne de ce nom, et je n'en est trouvé aucuns. J'ai donc était sur le marché, et la j'ai trouvé. Je ne peut pas le redonner, parce que je n'aurais plus de manteau. De plus, je ne peut pas porter plainte pour tromperie sur la marchandise, car il ne ma pas dit que c'était de la vrai, mais ne m'a pas non plus dit que c'était de la fausse, car je ne lui ai pas demander. Je n'y est pas pensé sur le coup, c'est la deuxième fois en 17 ans que j'achète un manteau de se genre, et donc j'ai pas trop l'habitude de la fourrure.

Sur l'étiquette c'est 100% coton, et rien n'est préciser concernant la fourrure.