Fougères besoin de solutions

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà mon problème :

Je compte adopter un chien bientôt sauf que mon jardin est rempli de fougères et comme c'est toxique pour les chiens.. Avez vous des solutions à me proposer pour éviter que mon chien s'intoxique ?

Si je les rase toutes en passant la tondeuse repousseront t'elles ?

Ou si mon père passe le motoculteur dans tout le jardin et qu'on plante du gazon ou de l'herbe est t'il possible que les fougères reviennent un jour ? Merci de me répondre.. Car je n'ai pas envié que ma future chienne s'intoxique !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu ne fais que les couper, elles repousseront, il faudrait que tu les déracines, et là, je pense que ça sera bon.

Utilisateur anonyme

Ils faut complètement les enlever.

Plus de racine = plus de plante ;)

Utilisateur anonyme

Merci c'est aussi ce que je penser, sauf que mon père ne veut pas passer le motoculteur car c'est trop long à faire d'après lui.. Il faut donc que je le fasses à la main ?

Utilisateur anonyme

Sachant que leurs racines peuvent aller jusqu'à 200m de profondeur dans la terre ! La galère à enlever ! Je sais pas comment je vais faire ..

Utilisateur anonyme

Chez mon voisin il y avait des fougères, et il avait plusieurs chiens , il n'a jamais eu de problème avec ça. Je ne pense pas que ton chien ira les manger après si tu veux tout sécuriser il va te falloir du courage pour enlever les fougères !

Célineo

+1 Ange

J'ai un grand terrain maintenant et sans doute des plantes toxiques ... Je vérifie ce qu'il mange (uniquement de l'herbe pour le moment), mais on ne peut pas tout enlever malheureusement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

moi je peut te répondre: oui il faut que ton père détruise ceci avec le motoculteur et peut être en deux fois!! il y a que comme sa que tu détruiras tout, oui tu risque qu'il en est qui repousse! j'espère que j'ai été claire! mon mari est agriculteur donc tu vois! si tu as ! besoin de renseignements tu le demande.