Formations avec les animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour

je souhaiterais faire de ma passion, mon métier.

Et pour cela je souhaiterais passer mon Cetac(certificat d'étude techniques de l'animal de compagnie) , seulement j'ai lu quelque petite chose sur cette formation mais je voudrais en savoir plus !

-Pouvez vous me dire comment se passe la formation?

-Est ce que cette formation existe sans option? (c'est a dire pour tout les animaux de compangnie)

-Qui peut me dire ou se passe ces formation? Je souhaiterais si cela existe en Haute normandie(27/76) ou dans le 14 !

merci de m'avoir lu , et désolé si il y a déjà un sujet qui parle de cette formation, mais je souhaitait avoir toute les réposnes a mes questions !

18 réponses
Utilisateur anonyme

oui merci mais l'expérience c'est ce qu'il y a de mieux, je me renseigne beaucoup, je connais déjà beaucoup de chose, j'en apprend toujours un peu , plus aujourd'hui par exemple j'ai passer plus de 5 h a découvrir des choses sur les animaux !

je regarde des documentaire animalier, je lis des livres sur les animaux qui explique comment s'en occuper, leur comportement ...

J'apprend en permanence depuis que je suis petite !

J'ai acquis de l'expérience grâce a mes animaux ... et j'ai travailler 3 mois avec des chevaux de courses! j'ai toujours eu un contact avec les animaux !

J'aurais de l'expérience grâce a mes années de pratiques, il faut apprendre en faisant !

la formation cetac va m'apprendre des choses en plus et me permettre d'avoir un diplome !

Et pour information , je suis inscrite a la missions locale qui en attendant que je trouve quelque chose pour ma formation , va me faire faire des stage rémunérés qui me permettront de découvrir les métiers que je souhaite faire et aussi de payer ma formation !

ensuite pour le lien de Ptite fleur c'est gentil mais loof = c'est pour les chats !

Je souhaiterait trouver avec tout les animaux de compagnie si cela existe (mais visiblement personnes ne répond a mes questions) et si il y a des options ce serait avec des chiens ! Donc jusqu'a maintenant je n'ai pas de réponse a mes question et je commence a deseperer , j'ai mis le sujet car je voulais des réponses précise a mes questions , sauf que personne ne répond précisement a mes questions donc la ça ne m'aide pas !

J'aurais besoin de quelqu'un qui l'a passer et qui sait ou je pourrais le passer !

P'titefleur

J'ai le Certificat de Capacité pour les animaux....mais pas le CETAC

cela ne m'intéresse pas puisque c'est pour faire de l'élevage LOOF ou LOF.

Il y a qu'un éleveur qui a son CETAc qui pourrait te renseigner.

Le CETAC existe option félin et option canin.

Utilisateur anonyme

Sevv => je me passerait de ton commentaire , tu crois que je fais quoi ? je cherche mais le peu que je trouve ne m'aide pas, je vois toutes sortes de choses qui souvent se contredises, j'ai trouver un endroit ou j'aurais pu le passer, mais cela reste éloigner, et extremement cher !

P'titefleur => Ok , merci pour la réponse pour les otpions et c'est obliger l'option ou cela peut etre sur plusieurs espèce? c'est cela que je veux savoir, car je sais déjà qu'il y a option chien et option chat, seulement l'endroit ou j'aurais pu le passer il y a pas d'option préciser c'est pour cela que je demande !

Utilisateur anonyme

Sevv => j'ai déjà été voir ce site ,qui ne m'a pas aider!

j'ai déjà été visiter un tas de site .

j'aurais surtout besoin de témoignage et éventuellement de lien pour un site qui propose ce que je cherche vraiment !

Célineo

"oui merci mais l'expérience c'est ce qu'il y a de mieux, je me renseigne beaucoup, je connais déjà beaucoup de chose, j'en apprend toujours un peu , plus aujourd'hui par exemple j'ai passer plus de 5 h a découvrir des choses sur les animaux !"

Lorsqu'on fait une formation (autre que pour avoir la simple autorisation d'exercer), on la choisit avec soin, on vérifie les sources, les avis des autres étudiants, ... On peut passer des heures à lire des livres ou à lire sur internet, sans trouver la moindre information fiable ou sans avoir de sources.

De même que l'expérience peut être trompeuse ... Si tu demandes à ma grand-mère, elle t'expliquera qu'il y a des chiens fous, qu'on ne peux qu'euthanasier. Si tu demandes à ma mère, il ne faut pas s'approcher des Dobermans, ce sont des chiens méchants. Si tu demandes à mon père, les petits chiens sont hargneux. Si tu demandes à mes beaux-parents, un chien n'a pas besoin de sortir hors du jardin. Si tu demandes à mon ancien vétérinaire, un gros rat pour le faire maigrir, il faut lui installer une roue. Tout ça est faux et pourtant issus d'expériences mal comprises, mal analysées, ...

En animalerie, on nous dit régulièrement que les rats mâles ne se tolèrent pas entre eux. C'est l'expérience qui parle, sauf que lorsqu'on a des connaissances derrières, on sait que les rats mâles d'animaleries sont quasiment tous Agressif Hormonaux, que ce côté asocial & agressif est dû à une maladie. Les rats sont grégaires et doivent vivre en groupe. Une simple castration permet la disparition de la maladie et tout rentre dans l'ordre. L'expérience sans les connaissances derrières, ça ne marche pas bien.

Tu as ouvert ton sujet dans "général", tu n'as pas précisé si tu voulais faire une pension canine ou féline, du coup, ce n'est pas choquant qu'on te renvoie sur le site du LOOF. Et comme ils organisent des CETAC, un simple coup de téléphone t'aurais donné ta réponse...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non mais faut se calmer un peut là .. je rêve on vient t'aider et toi tu envois balader , non mais la blague .

tu veux etre eleveuse?

tu passe ton certificat de capacité en premier point.

tu rempli le formulaire

tu envoie les 300€

tu fais tes 3 jours de formations

tu obtiens (ou pas) ton certificat.

de la ... bé ma cocotte tu passe les certificat qui suis ...

le plus simple serai simplement de contacter la Societé centrale canine et leur demander à eux, vu que ce que l'on te conseille ne te convient pas !!!

je site

" Deanerys => ba oui justement c'est pour cela que je veux le passer !

Toller => ET bien c'est marqué la haut : je veux passer m'ont cetac de préférence en haute normandie , ensuite une fois cette formation faite , je souhaite travailler dans un refuge , chenil, pension d'animaux , elevage ..."

NON ce n'est pas marqué en haut, TU N'AS PAS PRECISé POUR QUELLES RAISONS TU VOULAIS LE PASSER.. tu aurai trés bien pu vouloir bosser en animalerie ( sans animaux dedans ) par ex ...

alors avant de parler mal au gens qui prennent le temps de te repondre, apprend a dire merci !

P'titefleur

et après on va me traiter d'incorrecte........

Utilisateur anonyme

alors premièrement je n'ai pas été incorrecte (et je n'ai pas dit non plus que qui que ce soit était incorrecte)j'ai remercier la plupart d'entre vous mais cela ne m'aide pas!

Je n'ai pas mal parler, j'ai remercier, j'ai pris en pleine figure que soit disant je ne cherchait rien donc vous comprendrez que cela ne fait plaisir et cela fait un peut peter un câble surtout quand cela fait quelque moi que je passe mes journée sur internet a chercher des réponses avec des professionnels, pole emploi et la mission locale, c'est pour cela que je viens ici pour trouver des témoignage.

Je m'excuse de vous avoir paru pas très cool, ce n'était pas le but !

Veuillez m'excuser tous ^^

ensuite j'ai poser 3 questions que personne ne sait me donner les réponse, je me renseigne partout, je cherche sur internet , j'appelle des gens, j'envoie des mails !

Ici je précise mes questions et je demande aux personnes qui aurait passer leur cetac (et non leur certificat de capacité)si ils peuvent me renseigner c'est tout ! La question principale étant est ce qu'il y a une formation cetac proche de chez moi(haute Normandie)!

encore désolé de l'impression de fille énerver que j'ai donner, je ne voulais en aucun cas vous paraitre désagréable ou méchante !

C'est très gentil de m'aider en tout les cas ! Merci a vous tous !