Formation IFSA

Chooba

Bonjours à tous,

voila ce matin j'ai eu un entretient téléphonique avec une personne de l'IFSA suite à ma demande de renseignement sur leur formation.

Elle doit me rappeler la semaine prochaine pour parler tarif et formation.

Le truc c'est que je me suis renseignée sur internet, apparemment ils sont très peu recommandé, prix exorbitant, aucune reconnaissance de l'état..

Y a t-il des personnes qui ont suivit cette formation à distance ?

Que pensez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
8 réponses
P'titefleur

Tu veux faire quelle formation ?

Utilisateur anonyme

lol IFSA, ils m'ont harceler d'appels durant des jours entiers parce que j'avais été sur leur site voir certaines choses sans avoir demandé a suivre une formation, donc courage à toi si tu te lançes ^^

Tu veux faire quoi?

Melly

Je suis une formation avec eux depuis 2ans (bientôt fini) et je n'ai rien à redire sur eux... Après les prix ce sera pareil partout, ma formation d'ASV m'a coûté 1500€, j'ai bientôt fini de la payer :)

Melly

Et le diplôme "d'ASV" n'est pas reconnu par l'Etat, il n'y a que celui du GIPSA qui l'est.

Chooba

J'aurais aimée Soigneur animalier, mais j'ai lu sur internet que la formation était de 1500€ avec des modules supplémentaires de 800€ chacun ..

Leur site internet donne vraiment envie, du coup je me suis inscrite pour recevoir de la documentation, et la ce matin la dame m'appelle, me questionne et me dit qu'elle me rappellera la semaine prochaine pour un plus gros entretient. Elle m'a également envoyé un mail avec pas mal d'infos, des extrait de cours.. ça à l'air intéressant, mais je veux pas me faire avoir, dépenser de l'argent pour un diplôme non reconnu et avec aucune débouchés derrière..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
P'titefleur

à l'IFSA ......... ils ont de très bons commerciaux qui savent très bien vendre leurs formations.

Melly

Sa c'est clair, après malheureusement il n'y pas 36 000 écoles qui délivrent un diplôme reconnu... Surtout dans ces milieux la ou tu apprends la plupart du temps "sur le tas", beaucoup de professionnels sont partagés en ce qui concerne ces cours la. Après on ne peut pas tous retourner à l'école ou trouver tout de suite un pro qui nous prendra en apprentissage. J'ai choisi l'IFSA en dernier recours et en connaissance de causes. Je me dis que j'aurai toujours une connaissance théorique et que je serai peut être "prioritaire" sur une fille qui n'a aucunes connaissances.

Puis je compte passer mon CETAC, avoir mon certificat de capacité...et me déclarer auto entrepreneur pour le pet-sitting. Après si tu évolues dans le milieu animalier que tu prouves que tu es motivée sa devrait aller :) En général c'est surtout sa qui compte.

Les cours en eux même sont irréprochables, j'avais lu des trucs du style "les feuilles se détachent c'est pas en couleur blabla" c'est totalement faux... Sur le campus interactif tu as pleins d'exercices de compréhension et quelques cours sous forme de fiches :) Tu peux tester tes connaissances etc.

Pjvillemain

Bonjour,

Je me suis inscrit à l'école Ifsa, pour devenir éducateur canin. Le site est très bien présenté. Il m'ont proposé une semaine d'intégration pour voir comment est l'espace élèves. Puis à la fin de la semaine il m'ont contacter pour me demander d'accepter la formation qui vaut 2700 €.

Ils m'ont tellement bien vendu leur truc que j'ai accepté. Je leur ai donné 186.80 € puis 92.00 par mois.

Je leur ai dit que j'attendais de voir avec pôle emploi pour savoir si ils pouvait m'aider financièrement, mais l'école m'a fait pression.

A deux mois de l'inscription je leur ai téléphoner pour leur dire que je ne pouvait plus payé. Je voulais résilier comme c'était indiqué sur le site que je pouvais le faire à trois mois. Ils m'ont raconter un barratin et depuis je ne paye plus. Ils ne m'envoi plus rien l'espace élève est fermé, et il me harcèle par mail et appels que je dois payé la totalité. Il me parle de 368.80 € mais je ne sait même pas de quoi il s'agit. Maintenant c'est la totalité. Il m'ont mis en procédure avec la société SORREC.

Rappel je n'ai signer que electroniquement en appuyant sur un bouton et je n'ai pas de contrat papier

J'ai lu pas mal de commentaires mais j'aimerais avoir une réponse par rapport à ma situation.