Formation éducateur chien guide d'aveugle: besoin d'info

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis Manon et j'ai 17 ans, l'année prochaine je pas le bac (ES).

Depuis toujours je sais que je veux travailler avec les animaux, chevaux, chats, loups, poisson mais je me suis finalement arrêter sur le chien! ^^

J'ai réfléchis à un moyen de me rendre utile et de vivre ma passion et j'ai trouver: Je veux devenir éducatrice de chien guide d'aveugle. J'y pense depuis un moment et je suis super motivé!

Seulement je ne sais pas par quel bout prendre les démarches, je sais que je n'ai pas passer le bac encore et je que je ne peux initier aucune démarche mais j'aimerais me renseigner. C'est pour cela que je viens ici, si quelqu'un parmi vous travaille dans ce domaine et peut me donner n'importe qu'elle information: que ça soit sur la porte ouverte des écoles, sur le métier, sur la formation, sur les personnes ou les institutions à contacter... Je prend tout!

Merci de votre aide!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Cool ! Par contre dans les conditions il y a "Être envoyé à la formation par une École de chiens guides", et pour être envoyé par une école il faut déjà avoir été formé par cette école... donc il faudrait voir les conditions de l'école elle-même.

Utilisateur anonyme

Je me renseigne aussi sur cette formation ^^

j'ai trouvé un ficher pdf qui explique un peut près comment y rentré, la durée...

http://www.chiensguidesparis.fr/images/pdf/Formation-moniteur-educateur-chien-guide-paris.pdf

Pareil dans ce document, la condition "Être proposé en formation par une

école de chien guide labellisée"... mais comment on rentre dans cette école de chien guide labellisée du coup ?

maelfie

mais comment on rentre dans cette école de chien guide labellisée du coup ?

Sa je sais pas 🤷, j'ai fouillé un peu près sur les sites des écoles éducateur chien guide d'aveugle près de chez moi et impossible de trouvé, donc je suppose qu'il faut contacter par téléphone ou mail plus d'informations et les démarche à faire

Utilisateur anonyme

Je me renseigne aussi sur cette formation ^^

j'ai trouvé un ficher pdf qui explique un peut près comment y rentré, la durée...

http://www.chiensguidesparis.fr/images/pdf/Formation-moniteur-educateur-chien-guide-paris.pdf

Pareil dans ce document, la condition "Être proposé en formation par une

école de chien guide labellisée"... mais comment on rentre dans cette école de chien guide labellisée du coup ?

Alors en faite il faut postuler à l'école de notre choix puis si elle nous accepter elle finance la formation, voilà :)

maelfie

mais comment on rentre dans cette école de chien guide labellisée du coup ?

Sa je sais pas 🤷, j'ai fouillé un peu près sur les sites des écoles éducateur chien guide d'aveugle près de chez moi et impossible de trouvé, donc je suppose qu'il faut contacter par téléphone ou mail plus d'informations et les démarche à faire

maelfie

doublon

Utilisateur anonyme

Je me renseigne aussi sur cette formation ^^

j'ai trouvé un ficher pdf qui explique un peut près comment y rentré, la durée...

http://www.chiensguidesparis.fr/images/pdf/Formation-moniteur-educateur-chien-guide-paris.pdf

Par contre j'arrive pas a voir la deuxième page, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi...

Merci pour les document, je les avait déjà vu mais perdu par la suite! Heureuse de les retrouver!

Utilisateur anonyme

doublon XD

Utilisateur anonyme

Je me renseigne aussi sur cette formation ^^

j'ai trouvé un ficher pdf qui explique un peut près comment y rentré, la durée...

http://www.chiensguidesparis.fr/images/pdf/Formation-moniteur-educateur-chien-guide-paris.pdf

Pareil dans ce document, la condition "Être proposé en formation par une

école de chien guide labellisée"... mais comment on rentre dans cette école de chien guide labellisée du coup ?

Alors en faite il faut postuler à l'école de notre choix puis si elle nous accepter elle finance la formation, voilà :)

Oui, et les écoles ont aussi leurs conditions. Comme Mamaelfie je pense que le plus simple serait de prendre les infos en direct par téléphone.

Utilisateur anonyme

Je me renseigne aussi sur cette formation ^^

j'ai trouvé un ficher pdf qui explique un peut près comment y rentré, la durée...

http://www.chiensguidesparis.fr/images/pdf/Formation-moniteur-educateur-chien-guide-paris.pdf

Pareil dans ce document, la condition "Être proposé en formation par une

école de chien guide labellisée"... mais comment on rentre dans cette école de chien guide labellisée du coup ?

Alors en faite il faut postuler à l'école de notre choix puis si elle nous accepter elle finance la formation, voilà :)

Oui, et les écoles ont aussi leurs conditions. Comme Mamaelfie je pense que le plus simple serait de prendre les infos en direct par téléphone.

Ok ba je pense que je vais faire ça :)