Formation éducateur canin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai devenir éducateur canin, afin de pouvoir aider les association bénévolement, et aussi les particuliers.

J'ai vu plusieurs type de formation:

- A distance.

- En écoles sur 5/6 semaines.

- Apprentissage.

J'aimerais des témoignage de personne qui ont fait une des formations, afin de prendre la bonne décision.

Et surtout: Avez vous trouvez du travail par la suite ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Concernant les formations à distance, assures toi qu'elles délivrent un diplôme reconnu d'état. Soit vigilante car ce sont des formations tout de même coûteuse et je sais que la plupart ne délivrent pas de diplôme reconnus.

Je te conseil tout même l'apprentissage. Rien ne vaut des connaissances apprises sur le tas, avec un vrai professionnel. Je sais que SYM DOG forme, c'est un très bon éducateur qui a monté, il me semble, plusieurs centres en France. De plus spécialisé dans le chien difficile, avec de bonne méthodes et travail beaucoup avec des chiens de refuge, donc qui correspondrait très bien avec ce que tu recherches.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je souhaite également devenir éducateur canin, effectivement attention aux formations à distance qui ne sont pas reconnues par l'état... un ami éducateur qui a passé son "diplôme" (non reconnu) en 3 semaines m'a prévenu des risques qu'il allait rencontrer dans quelques années, à savoir le fait que sa formation ne soit pas reconnue comme telle. Par conséquent, je vais effectuer un brevet professionnel qui dure 8 mois comme un cursus scolaire classique avec 3 semaines de stages. C'est le mieux pour notre avenir d'éducateur canin :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup. Vous en avez a conseiller a distance ? En attendant je cherche en apprentissage mais ca a pas l'air si courant..