Formation à distance pour ou contre?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir des avis ou des expériences sur les formations à distance pour secrétaire assistante vétérinaire ou alors auxiliaire de santé animale. J'ai vu des centres de formation et je ne sais quoi penser - IFSA - ANIMALIA - CNFDI - EDUCATEL -CERFPA - CENTRE EUROPEEN DE FORMATION sont ils reconnu? Et surtout est-ce que des organismes financiers peuvent prendre en charge le financement tel que Pôle Emploi, Conseil régional, ou autres?

Merci de vos réponses!!

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

J'ai fait une formation en élévage canin avec le CNFDI donc je peux au moins vous renseigner sur celui-là:

Niveau prix ça vaut le coup et les cours sont complets. Cependant il y avait beaucoup de choses que tout le monde pouvait trouver sur Internet; leurs cours n'étaient donc pas assez personnels d'après moi.

Les formations à distance sont pratique lorsque tu n'as beaucoup de moyens financiers et que tu souhaites travailler en même temps.

Mais comme ça ne remplace pas le travail sur le terrain, pensez bien à faire des stages pour compléter ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Stellaieux je pensais en faire des stages car ayant eu un BEP et BAC PRO et fait un BTS ( en Secrétariat- Comptabilité) les stages sont indispensable pour mettre à profit nos connaissances!! Mais je ne sais pas si je choisis secrétaire assistante vétérinaire avec une option éducation Dressage ou sans option ? car les centres ne le font pas tous avec une option! Et avais-tu des aides financiers ou entendu parlé de ces aides!

Merci

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Disons que l'option éducation dressage pourrait t'aider à mieux t'occuper des animaux car tu connaitrais mieux leur comportement, etc. Après, il ne faut pas oublier que chaque option a un prix ;)

Et non je ne me suis même pas renseignée pour des aides^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ok d'accord merci d'avoir répondu déjà c'est sympa et j'ai rdv bientôt avec ma conseillère Pôle Emploi peut être qu'elle pourrait m'aider car j'ai plusieurs documentations du coup je me suis renseigné d'abord que je n'arrive pas les mains vide à Pôle Emploi et soit L'IFSA avec une Formation Auxiliaire Santé Animale + option Educateur Dresseur, soit Animalia pour Secrétaire Assistante Vétérinaire + option Education Dressage, soit CNFDI pour Secrétaire Assistante Vétérinaire mais sans option car il n'y a pas Education Dressage! :/

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Beaucoup de choix et pourtant il faut choisir^^

Bonne chance dans ta démarche en tout cas ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je sais que Pôle Emploi peut intervenir financièrement pour une formation de ce genre mais je ne connais pas les conditions. Il me semble que sur le site de IFSA il y a un sujet à ce propos.

Utilisateur anonyme

Si tu as plus de renseignements tu pourrais me tenir au courant ?? J'aimerais faire la même chose ! Et j'habite trop loin des écoles