Formation à distance Élevage canin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterai devenir éleveuse, je me suis inscrite aux écoles auteurs de chez moi, mais il n'y a qu'une seule école à proximité sur laquelle je suis sur liste d'attente car trop de demande...

Les autres écoles qui font ça, sont à au moins 200km de chez moi donc c'est pas envisageable.

Je me suis renseignée et je suis tombée sur les formations à distance, et Cours-animalia est celui qui m'a le plus tenté.

Avant toute chose, je me suis renseignée sur les forums.

Beaucoup de monde disaient "Oui mais leurs diplômes sont pas reconnues, ça sert à rien, ect..."

Bon d'abord ils ne disent nulle part que tu a un diplôme, et quand je les ai appelé, j'ai pas eu besoin de demander, ils m'ont clairement dit qu'il n'y a pas de diplômes. (ça règle le problème du diplôme au moins ^^) Et puis la formation elle meme est reconnue par l'etat. :)

En fait. Eux, ils t'apprennent, te donnes les connaissances nécessaires pour ensuite passer une attestation de connaissance (en candidat libre), et cette attention servira à faire une demande pour passer le certificat de capacité, donc à la fin, tu es diplômée, mais ce n'est pas la formation qui te le fais passer, c'est à toi de faire les démarches.

Sachant que je peux faire jusqu'à 6 mois de stages, et que j'ai déjà quelques connaissances dans le milieu de l'élevage, donc je trouverai des stage sans trop de difficultés.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette formation (je pense vous avoir donné les informations nécessaire pour me donner un avis) et si certains d'entre vous ont fait cette formation, et ce qu'ils sont devenu, ou ceux qui suivent actuellement la formation, avez vous prévu de faire des demandes pour passer ces examens ? :)

Merci beaucoup les amis ! :)

3 réponses
Malkia

Bonjour,

à mon avis cette formation est une perte d'argent inutile, sachant que le certificat de capacité peut être fait à distance via des organismes reconnu, parfois avec quelques cours ponctuels. L'attestation sert juste à prouver que vous avez suivi des cours, ce qui n'a aucune valeur. Voici un des sites que l'on m'a conseillée lorsque je faisais mes recherches(conseillé par la chambre de l'agriculture de ma région) : http://www.vox-animae.com/formations . Vous y trouverez plusieurs formation, le CCAD seul, ou d'autre formations tel qu'éducateur ou comportementaliste canin, CCAD inclus.

Utilisateur anonyme

L'attestation seule ne sert à rien je sais, mais elle sert à faire une demande pour passer le certificat de capacité, en candidat libre :)

Sur ce que vous m'avez envoyé il n'y a pas de formation en élevage..

Malkia

Non, parce que ça n'existe pas, mais vous pouvez vous inscrire à la formation du CCAD, ou une des autres qui le comprennent. Cette formation est reconnue par le ministère de l'agriculture, et rien ne vous empêche de faire vos stages à coté.