formation

Utilisateur anonyme

voila passionner d'animaux et plus particulierement de chiens je souhaite changer de travail et me former dans le milieu canin!Mon but est de travailler en contact et au milieu de chien !donc je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les formations existantes et si cela est posssible a mon age 38 ans?je souhaiterais effectivement faire enfin un traval qui me plait et qui me tient a coeur .le changement de vie est ce possible?merci d'avance a vous tous!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Y'a pas longtemps j'ai découvert ceci ; http://www.formation-lot.fr/educateur-canin.php

Donc c'est un brevet pour éducateur canin , je ne sais pas si l'âge compte mais bon tu peux toujours te renseigner. Personnellement sa m'intéresse assez et je pence m'y inscrire après mon bac (du moins si je n'est pas la poursuite d'étude qui me plait) .

Sinon sur ifsa (c'est pareil une formation , mais celle ci par correspondance) j'avais fais une demande d'information l'année dernière il m'ont rappeler très vite après que j'ai reçu la documentation ils ont l'aire de bien encadrer mais bon les tarif était assez élever a ce moment la pour moi .. Donc je n'est pas donner de nouvelle . Y'a de nombreuse formation toute autour des animaux (sa va des Nac au animaux sauvage, chien, cheval et chat ...)

Après pour le changement de vie etc je ne pourrais pas te répondre car je suis encore en pleine étude donc pour moi c'est pas très dérangement vu que je n'est pas eu de vie actif ... après tout peux se faire , et comme on dit "qui ne tente rien , n'a rien" ;)

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

merci joanabbteixeira!j'ai vraiment envie de changer de vie et faire enfin ce qu'il me plait!

Utilisateur anonyme

Oui c'est claire , puis c'est toujours mieux de faire quelque chose qu'on n'aime :p

Célineo

Quel métier aimerais-tu faire exactement ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors maitre chien sa m'intéresse vraiment , car de base je compter travailler dans le domaine "police" (police monter au début , puis ensuite maître chien a la police) mais bon finalement si je peux voir pour la premier formation que je t'es montrer en tant que maître chien sa me plairais beaucoup :) sinon j'ai pas mal d'idée autour des animaux ... donc bon a voir.

Puis sinon a l'opposer je fais actuellement un bac pro mode , car j'aimerais ensuite me lancer dans des poursuite d'étude dans le dessin (ce qui n'a rien a voir) donc bon la difficulté et la , c'est qu'il faut que j'arrive après mon bac a faire un choix ... ou faire les deux :$

et vous qu'est ce qui vous intéresse le plus ?

Célineo

Personnellement, j'ai choisi de suivre une formation de comportementaliste canin. Peut-être qu'après, je m'étalerais un petit peu pour faire de l'éducation (après formation), j'ai quelques idées (une petite école des chiots & des initiations à certains sports canins).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

A oui c'est vrai que c'est bien sa aussi , puis si ta des idées et tout fonce :p