Bonjour....
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, je me rappelle que quand j'étais plus petite, j'avais demandé de l'aide ici pour mon chien, qui avait encore 16 ans.
Maintenant il en a 18 et vous pouvez imaginer que ce n'est pas le top de la forme.
En fait, mes parents, mes soeurs et moi avons adopté notre chien à la spa quand il avait déjà 12 ans. Il était déjà vieux mais nous l'aimions quand même, et il était plein d'énergie. Aujourd'hui cela fait 6 ans qu'on l'a, et il a la peau sur les os. Il mange mais avec difficultés, très peu. Il ne tient plus debout. Pour le sortir, c'est la galère, il tombe tout le temps. Il fait pipi et caca à la maison régulièrement. Bref il est vraiment vieux et fatigué.
Un jour une vieille dame a dit à notre père "vous n'avez pas honte de le garder comme ça ?" Tellement il fait peine à voir.
Bref, aujourd'hui, mes parents ont décidé qu'on irait l'euthanasier demain soir ou ce week end car il tremble, et parfois il aboie mais sans sortir de bruit; du coup on a l'impression qu'il souffre. Sûrement même... Mes parents pensent vraiment que ça ne sert à rien de le laisser souffrir comme tel.
Bref, trève de bavardages. J'ai besoin de vous, je m'adresse à ceux qui ont déjà perdu un compagnon de vie ; comment faites vous après ? Ce n'est pas dur de l'euthanasier ?
J'aurai tellement aimé qu'il meure naturellement mais bon... à croire qu'il veut rester avec nous !
il a vraiment l'air d'etre en douleur et le garder comme ça n'a plus trop d'importance, il ne fait plus rien. Mais en même temps j'ai envie de le garder pour moi, peu importe l'âge... je suis vraiment triste. Je ne sais pas comment supporter. Aidez moi..
Avez vous adopté un autre chien pour calmer la douleur ? Je ne pense pas que mes parents voudront.