Fin de vie d'un chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, je me rappelle que quand j'étais plus petite, j'avais demandé de l'aide ici pour mon chien, qui avait encore 16 ans.

Maintenant il en a 18 et vous pouvez imaginer que ce n'est pas le top de la forme.

En fait, mes parents, mes soeurs et moi avons adopté notre chien à la spa quand il avait déjà 12 ans. Il était déjà vieux mais nous l'aimions quand même, et il était plein d'énergie. Aujourd'hui cela fait 6 ans qu'on l'a, et il a la peau sur les os. Il mange mais avec difficultés, très peu. Il ne tient plus debout. Pour le sortir, c'est la galère, il tombe tout le temps. Il fait pipi et caca à la maison régulièrement. Bref il est vraiment vieux et fatigué.

Un jour une vieille dame a dit à notre père "vous n'avez pas honte de le garder comme ça ?" Tellement il fait peine à voir.

Bref, aujourd'hui, mes parents ont décidé qu'on irait l'euthanasier demain soir ou ce week end car il tremble, et parfois il aboie mais sans sortir de bruit; du coup on a l'impression qu'il souffre. Sûrement même... Mes parents pensent vraiment que ça ne sert à rien de le laisser souffrir comme tel.

Bref, trève de bavardages. J'ai besoin de vous, je m'adresse à ceux qui ont déjà perdu un compagnon de vie ; comment faites vous après ? Ce n'est pas dur de l'euthanasier ?

J'aurai tellement aimé qu'il meure naturellement mais bon... à croire qu'il veut rester avec nous !

il a vraiment l'air d'etre en douleur et le garder comme ça n'a plus trop d'importance, il ne fait plus rien. Mais en même temps j'ai envie de le garder pour moi, peu importe l'âge... je suis vraiment triste. Je ne sais pas comment supporter. Aidez moi..

Avez vous adopté un autre chien pour calmer la douleur ? Je ne pense pas que mes parents voudront.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de voir ton post, tu as donné une belle vie à ce toutou peu de monde adoptent des chiens âgés !! Maintenant s'est lui qui veille sur vous tous, une nouvelle étoile brillera ce soir !!

Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Pour le deuil chez certaines personne ça prend beaucoup de temps, comme moi, quand j'ai perdu ma Calypso j'ai mis trois ans, maintenant ça fait sept ans que je l'ai perdu et c'est encore difficile, malgré que les années passent la cicatrice ne ce refermera jamais et je n'accepte pas sa mort, elle avait sept ans et trois mois elle a eu une crise cardiaque à 1h30 du matin et je l'ai vu mourir . Je m'arrête là sinon je vais pleurer aussi !!

Utilisateur anonyme

Merci Tulipe21. J'arrive pas à me rendre compte, mais quand je me dis qu'en rentrant il ne sera plus là.. c'est dur

Utilisateur anonyme

Merci Hibou38 et Dreambird, je pensais pas que ce serait si compliqué.

Mais je me dis qu'il a eu une belle vie avec nous...

Dreambird8

Merci Hibou38 et Dreambird, je pensais pas que ce serait si compliqué.

Mais je me dis qu'il a eu une belle vie avec nous...

C'est exactement ce qu'il faut se dire. Vous avez été ses sauveurs, vous lui avez évité une vie de refuge... A 12 ans, les chiens ont peu de chance d'être adoptés... Les gens préfèrent des chiens jeunes. Donc franchement moi je dis bravo et merci pour votre belle action... Ce chien aura surement vécu les plus belles années de sa vie à vos côtés... 3

Dreambird8

Mon téléphone bug, désolé pour les double-post mais mes messages ne s'envoient pas en entier... :

Sincèrement je compatis, je me remets à peine du décès de Bibou... Mes parents ne le vivent pas de la même manière que moi. Pourtant nous ressentons la même douleur, mais moi j'ai besoin de m'occuper d'autres chiens pour me rendre utile, mais je suis incapable de regarder des photos de Bibou et j'ai du mal à en parler (sur internet sans problème mais pas en vrai)... Alors que mes parents en parle très souvent, regardent des photos, mais n'apprécie pas spécialement de s'occuper d'un autre chien qui leur fait regretter Bibou...

Chaque personne vit différemment le deuil, mais si cela te fait du bien n'hésite pas à en parler et à pleurer.. !

Coco33150

Bonjour, Paix à son âme, reposes en paix et beaucoup de courage pour toi pour la suite...

Utilisateur anonyme

Mon téléphone bug, désolé pour les double-post mais mes messages ne s'envoient pas en entier... :

Sincèrement je compatis, je me remets à peine du décès de Bibou... Mes parents ne le vivent pas de la même manière que moi. Pourtant nous ressentons la même douleur, mais moi j'ai besoin de m'occuper d'autres chiens pour me rendre utile, mais je suis incapable de regarder des photos de Bibou et j'ai du mal à en parler (sur internet sans problème mais pas en vrai)... Alors que mes parents en parle très souvent, regardent des photos, mais n'apprécie pas spécialement de s'occuper d'un autre chien qui leur fait regretter Bibou...

Chaque personne vit différemment le deuil, mais si cela te fait du bien n'hésite pas à en parler et à pleurer.. !

Coucou,

Merci beaucoup de ton soutien. :( Bizarrement, quand je pense à lui je n'arrive plus à pleurer, j'ai l'impression d'avoir déjà vidé mon corps de toutes ses larmes.

Comme tu dis, il n'aurait surement pas été adopté car personne ne le regardait à la S.P.A.... et je peux me dire que je suis fière de l'avoir fait car dès que je l'ai vu j'ai su que c'était lui. Bon courage à toi aussi du coup, je suis d'accord : on a plusieurs facons de faire un deuils.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Paix à son âme, reposes en paix et beaucoup de courage pour toi pour la suite...

Merci beaucoup. ?