fin de gestation chienne receulli

Clem62300

bonsoir ? je suis famille d'acceuille lasso ma confiere une petite chien gestante qui d'aprés le veto ete 45 voirs 50 jours de gestation le 30 octobre personne ne connais la date de sailli ni moi ni l'asso qui l'on recuperer se week end la !! le truc que je me pose c quel na toujours pas de lait ni aucun signe avant coureure de mise bas dapres mes calcule elle serai a plus se 60 Jours ? la temperature et depuis 4 jours a 37.5 et se soir 37.7 voirs 37.6

4 réponses
Clem62300

jai demander a lasso qui ma repondu que une radio et dangeureux pour les chiots

Clem62300

je vais apeller demain pour avoir un rdv la chienne na meme pas encore de lait

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme la durée de la gestation n'est pas connue avec certitude chez votre chienne, il ne faut pas trop s'inquiéter. La gestation dure 62 jours en général dans les petites races. Je pense que le vétérinaire a vérifié si les chiots étaient vivants lors de la visite avec l'association, donc pas de panique. Vous pouvez vous en assurer en effectuant une visite de contrôle. Le moment d'apparition de la lactation est très variable d'une chienne à l'autre. Elle peut arriver au moment même de la mise bas, donc ce n'est pas très fiable.

Je vais vous donner des signes annonciateurs de la mise bas pour vous donner des repères.

Vous observerez certainement des changements de comportement 2 à 7 jours avant la mise bas: elle peut construire un nid, gratter le sol...

C'est très bien de prendre la température. Dans plus de 90% des cas, elle chute d'environ 1°C par rapport à la moyenne des jours précédents 8 à 24h avant la mise bas.

On observe souvent aussi un écoulement noirâtre dans les 2 heures précédant la mise bas.

Enfin, il y a une chute de la progestérone plasmatique, mais cela nécessite un dosage chez votre vétérinaire et peut être évité.

Il faudra surveiller la mise bas de loin pour ne pas embêter la mère. Le premier chiot doit sortir dans les 4h suivant le début des contractions et le délai entre 2 chiots est de maximum 30min. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors appeler votre vétérinaire.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

jai demander a lasso qui ma repondu que une radio et dangeureux pour les chiots

l'échographie n'a rien de dangereux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "