filiariose du chien

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'habite la guyane française. ma chienne à le coeur infesté de filaires. les vétérinaires sur place disent être peu documenté sur les filaires ( résultats traitement méthode efficace).

ils ne veulent pas traiter les vers adultes qui pourraient thromboser dans les vaisseaux, et préfèrent prévenir la réinfestation, et attendre la mort des vers adultes ou celle de ma chienne.

elle est de plus en plus fatigué, a un gros souffle cardiaque, elle fait de l'ascite, et aujourdhui la toux, et pourtant elle conserve une grande joie de vivre.

connaissez vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur comment tuer ces filaires et prévenir les conséquences de leur mort dans l'organisme?

5 réponses
Utilisateur anonyme

tu as regardé ici :

http://wamiz.com/chiens/guide/filariose-chez-le-chien-1784.html

Sinon c'est étonnant que chez toi les vétérinaires ne connaissent pas mieux que ça : c'est assez tropical.

Je sais qu'il y a un médicament préventif (donc avant que le chien soit contaminé) notamment pour les chasseurs qui vont souvent près des marais, ou zones fréquentées par les moustiques.

Mais pour le traitement en lui même je connais pas trop. Je crois que son efficacité dépend surtout des dégâts qu'ont déjà causés les filaires dans l'organisme, et que de toute façon il reste des cicatrices dans le coeur et les poumons (donc une fragilisation du chien même une fois soigné)

Attendre que les vers adultes meurent... ? ça me surprend un peu, par logique je pense que plus on les laisse et plus ils vont faire de dégâts, mais bon je veux pas m'avancer je connais pas assez..

Le mieux serait peut être que tu contactes directement un Véto. En France je sais que la filiariose est assez répandue dans le sud comme par exemple dans la zone de l'étang de berre, peut être qu'en contactant un véto sur cette région il pourrait te renseigner.

Bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

C'est transmis par les piqûres de moustiques femelles ?

AXCO je comprends pourquoi un jour un véto m'avait dit que les piqûres de moustiques sont dangereuses pour le chien, je ne me souviens plus si il y avait eu vaccin, j'allais en Espagne -

En effet il m'avait parlé du coeur et des poumons.

Je ne connaissais pas ce nom -

C'est vrai faudrait appeler en France à l'école véto de Toulouse -

Utilisateur anonyme

oui c'est transmis par les piqûres de moustiques (et chez les moustiques il n'y a que les femelles qui piquent)

et non je crois pas qu'il y ait de "vaccins" par contre il y a un traitement préventif. (je sais qu'il est notamment conseillé, comme je disais, pour les chasseurs qui fréquentent beaucoup les étangs, donc zones particulièrement concernées par les moustiques)

Cela dit j'ai croisé qu'une seule fois le cas d'une chienne qui avait une filiarose (elle en est décédée :( ) je m'étais un peu renseignée dessus à l'époque, mais j'en sais pas grand chose de plus.

Je pense que le plus apte à répondre ce serait un véto d'une zone du continent où ils y sont confrontés régulièrement.

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses je vais contacté un véto las bas. en effet je suis très surprise que ceux que j'ai vu ne me propose même pas une autre alternative que la mort à petit feu.

jvais voir aussi au bresil, pays proche.

Utilisateur anonyme

Pourtant le véto m'avait parlé d'un vaccin faudrait que je vois le carnet de santé -