tu as regardé ici :
http://wamiz.com/chiens/guide/filariose-chez-le-chien-1784.html
Sinon c'est étonnant que chez toi les vétérinaires ne connaissent pas mieux que ça : c'est assez tropical.
Je sais qu'il y a un médicament préventif (donc avant que le chien soit contaminé) notamment pour les chasseurs qui vont souvent près des marais, ou zones fréquentées par les moustiques.
Mais pour le traitement en lui même je connais pas trop. Je crois que son efficacité dépend surtout des dégâts qu'ont déjà causés les filaires dans l'organisme, et que de toute façon il reste des cicatrices dans le coeur et les poumons (donc une fragilisation du chien même une fois soigné)
Attendre que les vers adultes meurent... ? ça me surprend un peu, par logique je pense que plus on les laisse et plus ils vont faire de dégâts, mais bon je veux pas m'avancer je connais pas assez..
Le mieux serait peut être que tu contactes directement un Véto. En France je sais que la filiariose est assez répandue dans le sud comme par exemple dans la zone de l'étang de berre, peut être qu'en contactant un véto sur cette région il pourrait te renseigner.
Bon courage en tout cas