je fréquente aussi un club canin avec mon boxer et comme tu le dis beaucoup des races que tu cites sont très présentes et je dirais même tant mieux.
En ce qui concerne la mentalité des maitres de ces chiens, je distingues 2 types
- les maitres qui veulent faire du concours 4b
- les maitres qui veulent avoir un bon chien sociable et éduqué.
En ce qui concerne ceux qui sont déçus par leur chiot de 4 mois, la c'est eux qu'il faut éduquer et ne le chien
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Le permis est bien mais souvent ce sont des chiens dit dangereux donc laisse et museliere obligatoire... et a mes yeux c est pas une vie pour un chien :(
tout a fait d'accord avec toi l loi francaise est trop dure avec ces races et en Belgique trop laxiste, a mon sens le juste milieu serait de faire passer un test aux maitres et obligation de détenir le brevet de sociabilité pour le toutou et si une de ces condition n'est pas rempli ok pour laisse et muselière
tout a fait d'accord avec toi l loi francaise est trop dure avec ces races et en Belgique trop laxiste, a mon sens le juste milieu serait de faire passer un test aux maitres et obligation de détenir le brevet de sociabilité pour le toutou et si une de ces condition n'est pas rempli ok pour laisse et muselière
houlaaaa stooop j'ai fait fausse manip et plus je veux corriger et plus je fais de la soupe
désolé
Il faudrait qu'effectivement il y ait une sorte de capacité... mais pas seulement pour certaines races ! pour tous les futurs maîtres ou maîtresses.
je n'ai pas des chiens dangereux ce sont des chiens de berger : mais punaise, il faut que les gens sachent ce que sont ces types de chiens, pas juste de jolis louloups... il faut que les gens soient bien renseignés sur ce à quoi on s'engage ne prenant un chien toute race confondue
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "