Ficelle enroulée autour des intestins ayant entraîné la mort d'un chien

Enicia

Bonjour,

J'ai eu un choc ce matin en apprenant que la chienne beagle de 2 ans de mon voisin était morte dans des conditions étranges et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient connu le même problème. Voilà, mon chien et sa chienne jouaient souvent ensemble et depuis quelques semaines, la chienne ne mangeait plus, vomissait et avait de la fièvre, ils l'ont emmeně au vétérinaire, et sont revenus avec anti-inflammatoires et diète. Quelques jours après rebelote, même genre de traitement du vétérinaire et il y a quelques jours, ça ne s'arrange ait toujours pas, le veto décide d'une prise de sang résultat : un taux de globules blancs énorme, le veto dit alors que c'est une Péritonite.

S'en suit une opération ou il sort une ficelle énorme et très longue qui s'était enroulée autour de son intestin grêle. Le veto lui demande s'il avait donné du rosbif... Au réveil de l'opération, le veto appelle mon voisin pour lui dire que le cœur de la chienne est en train de lâcher et lui demande ce qu'il doit faire, la chienne sera euthanasiee. Mon voisin est très triste et se demande bien comment son chien a pu avaler cette Ficelle. Au bout de la Ficelle il y avait un truc tout dur, qu'en pensez vous, une cochonnerie avalée en balade que le maître n'aurait pas vu, un truc jeté malintentionnellement chez lui ? Avez vous eu une expérience similaire ? Merci

2 réponses
Jador

Non, je n'ai pas eu connaissance de ce genre d'incident. Il peut s'agir d'un accident comme d'un acte malveillant. C'est vrai que les chiens ramassent tout ce qu'ils trouvent et qu'il faut les surveiller comme des gamins. J'ai connu un chien se faire opérer car il avait avalé le collant de sa maitresse! Comment il a fait, je ne sais pas mais en tout cas, c'était urgence direct!

Cette pauvre petite chienne a pu fouiller une poubelle tout comme on a pu lui jeter des appâts. Il n'y a que votre voisin qui peut savoir s'il avait des soucis de voisinage qui puissent engendrer une telle vengeance pour ne pas dire une telle lâche saloperie.

Tania28700

je sais que les jouets avec ficelle sont dangereux, si ficelle ingérée ; mais là, c'est autre chose il me semble : malheureusement la fin tragique de cette louloute restera un mystère. C'est bien triste, courage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "